Il a fallu qu'un jour Dieu appelle
Tôt ou tard et partout, même dans les meilleures familles, même chez les êtres en apparence les meilleurs, nous sommes confrontés à la nature humaine dans son plus mauvais côté : sa nature mauvaise. Ce côté mauvais de tout être humain jusque dans son gène le plus profond, n'est pas reconnu au sein de l'humanité. Seul Dieu atteste à l'homme qui veut bien l'entendre la nature mauvaise de son coeur*, ainsi que le moyen de s'en sortir. Si le coeur est atteint, incurable, il faut le changer :
“Je vous donnerai un coeur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon Esprit en vous.“ (Ezéchiel 36.26)
Comme quoi la révélation de Dieu est progressive. Depuis que le professeur Barnard a fait la première transplantation cardiaque, la promesse divine transmise dans la bouche du prophète Ezéchiel est beaucoup plus compréhensible. Elle relève en tout cas maintenant du possible. En effet, un coeur nouveau permet à une personne condamnée de revivre, peut-être sur de nouvelles bases avec une nouvelle prise de conscience en considérant mieux les précieux jours qui passent.
C'est une image, puisque le coeur transplanté n'empêchera pas cette personne de mourir un jour.
Par contre la promesse divine d'un coeur nouveau, parfait –sans péché– apportera à l'homme des jours sans fin. C'est la vie éternelle que Dieu donne dès à présent.
Si la promesse d'Ezéchiel s'adresse au peuple Juif, elle s'adresse également à nous. Comment Dieu serait-il Dieu s'il n'avait à coeur que de sauver le peuple Juif ? Certes, quoi qu'il arrive, il le fera ! Mais en attendant, c'est nous qu'il veut sauver ! Il veut sauver tous les peuples ! Dieu ne serait pas Dieu s'il n'invitait chaque être humain, quel qu'il soit, à venir à lui tel qu'il est ! Et c'est ce qu'il fait.
Si un chrétien transmet cette invitation, elle est parfaitement accréditée par Dieu lui-même ! Où est la bouche de Dieu ? Où sont ses mains ? Ses pieds ? Comment les choses se font--elles concrètement ? Regardez les médecins opérer !
Progressivement, nous pouvons comprendre. Après compréhension, pourquoi refuser l'invitation ?
Une promesse divine ne peut manquer de se réaliser en son temps. Elle est pour tout être humain un encouragement, de l'essence qui lui permet d'avancer et d'atteindre le but.
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! (Esaïe 55.1)
* Le cœur est tortueux par-dessus tout et il est incurable : qui peut le connaître ? Moi, le Seigneur, j'examine le cœur, je sonde les reins, pour donner à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses agissements. (Jérémie 17.9-10)
Commentaires :
Re: peuple juif ?
Alors que c'est beaucoup plus simple !
Dans la Bible tu peux lire clairement ceci :
"Autrefois Dieu a parlé à nos ancêtres à maintes reprises et de plusieurs manières par les prophètes, mais maintenant, à la fin des temps, il nous a parlé par son Fils. C'est par lui que Dieu a créé l'univers, et c'est à lui qu'il a destiné la propriété de toutes choses..." (Hébreux 1.1-2)
"Il nous a parlé par son Fils"... Ainsi, Sonia, si tu veux vraiment savoir, alors il suffit d'écouter ce que dit (ou ce qu'a dit) Jésus ! Cela évite de se perdre dans le flot des pensées des beaux parleurs et en plus, on s'en porte beaucoup mieux !
Re: "beaux parleurs"
peut-il y avoir "un fils" sans mère ? ( d'où la différence entre les catholiques et les chrétiens ) : "au nom du père, de la mère, du fils et saint esprit". mais qui était là à cette époque pour "savoir" ce qui s'est réèllement passé ??? ( différent d'aujourd'hui et des moyens de communication qu'on sait en tant et en heure ce que quelqun dit OU pas avec la télé ).
D'où aussi la différence entre la multitude de possibilité d'interprétation des textes aussi ( et d'où la "bataille" entre théologiens protestants, et théologiens catholiques aussi : quoique, les protestants s'insurgeant surtout contre les massacres qui ont été effectués au nom de la religion par l'église de rome ).
Le "on s'en porterait beaucoup mieux" ? OU "ça arrangerait" de ne pas avoir à rechercher de plus amples connaissances qui ont servi à bâtir les cathédrales en 1100/1400. ( et de rester confortablement avec 5 livres de chevet exotérique : 1 bible, 4 évangiles ). Oups, mais c'est vrai que c'est plus simple et que ça évite de "trop réfléchir".
dans la mesure où se cantonner à la "bible" ( ou eve est sortie de la côte d'adam ) et les 4 évangiles "officielles", c'est mettre de côté l'ancien testament et la référence à lilith qui était l'égale d'adam. Mais que nos "patriarches" d'églises ont gentiment mis de côté au profit d'eve uniquement ( en oubliant de nous parler de lilith dans la "bible officielle" ).
Genèse 1 : 1.27
Si jamais tu as l'occasion de discuter avec un théologien protestant : il t'apprendra que les fontaines "catholiques" et les "fêtes" catholiques, ne sont que la reprise de fontaines et fêtes "païennes". Et que les 12 apôtres, font aussi références aux 12 sibylles dont on peut voir la trace sur les églises de normandie.
Le "dies IRAE" étant un chant liturgique chrétien.
Et si tu faisaient "un petit tour" dans le livre de christine de pizan (son advision et son ditié ), tu y remarquerais et puiserais toutes les références "dites franc-maçonnes". ( en sus d'une étrange similitude entre le faite que la franc-maçonnerie vient de se voir allouer un local à moitié prix "rue christine de pizan" à paris ). Et christine de pizan : parle des femmes prophétesses qu'il y a eu par le passé ( donc habilités à dire la parole de dieu au même titre que les prophètes masculins ) : donc la voix des femmes à autant valeur que la voix des hommes en ce qui concerne les prophètes !!!
Re:
Pour moi, maintenant, à l'âge des cheveux gris, ce qui prime c'est ce que je t'ai dit : Autrefois Dieu a parlé à nos ancêtres à maintes reprises et de plusieurs manières par les prophètes, mais maintenant, à la fin des temps, il nous a parlé par son Fils.
Pour moi, seul Jésus a les paroles de la vie éternelle ! À qui voudrais-tu aller ?
Re: par son fils ?
Et "l'enfant" de mon rêve de "mon testament", fait un 23 décembre n'est-il pas un "FILS" ?
Mais exact pour "a chacun ses choix et ses croyances".
Re: par son fils ?
Re: par son fils ?
sur la page holocauste : il suffit de cliquer par chapitre ( 1-2-3... jusqu'au dénouement ) ... un enchainement d'évènements. Il était déjà fait, mais mes images ne passaient pas comme je voulais en copier/coller. Et le téléchargement de fichiers ne comprennant "qu'une petite capacité de stockage" à chaque fois.
Je sais que ce n'est pas la formule que j'aurais choisi mais je n'arrivais pas à faire ma pagination comme je le voulais comme mdt.
Dans la mesure où ce qui compte : c'est principalement la partie/holocauste/armageddon. Et si je mets "toute une page de texte", cette partie sera enfouie sous "les autres textes".
Re: par son fils ?
je crois en "la vierge", porteuse du "christ". Le saint de dieu ou le "sein de dieu" ???
Pour moi "seule une femme peut nous sauver". Et "la chair" sert à profiter de la vie ( bonne bouffe ... ), c'est peut-être la "clef du paradis". L'esprit vivifie pour être au "service de la chair".
Re: par son fils ?
Re: par son fils ?
Tu préfères croire en ta propre pensée ou en la pensée d'autres êtres humains. A chacun ses choix.
Re: par son fils ?
Houlà : si tu croix en la vierge, tu ne crois pas en jesus ???
Sache, alberto, qu'au cours de mon éducation :
_ J'ai fait ma petite communion ( devant des prêtres )
_ J'ai fait ma grande communion. ( devant des prêtres et avec des cours de cathéchisme, des 4 évangiles et de la bible ).
_ J'ai subit une éducation religieuse : de la maternelle à la fin de mon collège.
Et dans MA religion et mon éducation de base ( que j'ai parfait ensuite seule ) : il était question "de la vierge" ET "de jesus".
Désolée : je suis catholique. Et en ce qui me concerne : c'est GRACE (ou à cause de la vierge), que je suis tombée sur le livre de sami-paul TAWIL où il est question des dangers que nous font courrir les psychotropes, avec la volonté d'eugénisme des autres.
Re: par son fils ?
Sache que moi aussi j'ai fait ma grande communion (j'ai même eu une montre en cadeau) !
Ne sois pas désolée d'être catholique, il y a pire ! Tous les chemins
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
peuple juif ?
Si la promesse d'Ezéchiel s'adresse au peuple Juif, elle s'adresse également à nous. Comment Dieu serait-il Dieu s'il n'avait à coeur que de sauver le peuple Juif ? Certes, quoi qu'il arrive, il le fera :
En effet : l'eternel veut sauver toutes les religions et pas seulement les juifs ( allez faire un tour sur mon blog pour le savoir ). l'eternel a "sondé" le coeur des médecins et des industries pharmaceutiques. "teste david cum sibylla" pouvant s'interpréter "comme l'atteste david et la sibylle" OU "comme l'atteste la sibylle qui représente l'étoile de david"
http://st-denis-st-roch-montpellier.com/?page_id=186 :
Ce sont des Sibylles, prophétesses mystérieuses, dont l’art a fait grand usage à partir du Moyen-âge. Toutefois, ces femmes étaient d’origine païenne elles ne furent utilisées dans l’iconographie chrétienne qu’après la justification par les théologiens et les artistes de intégration des mythes païens dans les croyances chrétiennes. En effet, après Saint Paul, qui fut le grand apôtre des Gentils, on a posé en principe, que si les prophètes juifs avaient annoncé le Messie à leurs contemporains, d’autres avaient annoncé aux païens, et parmi ces autres, figuraient ces Sibylles.
On donnait ce nom aux nombreuses prophétesses, vierges inspirées, que l’antiquité a connues, que l’on consultait à propos de tout et dont la plus célèbre fut la Pythie de Delphes. Les premiers écrivains chrétiens admettaient que leur activité prophétique était très proche des activités chrétiennes du même genre. Du moment que l’on admettait les païens dans la collectivité ecclésiale, pourquoi ceux-ci n’auraient-ils pas été avertis de la venue du Sauveur ? La Bible ne les nomme pas, mais elle connaissait, par contre Deborah, la femme d’Isaïe, et deux ou trois autres, et surtout, elle admettait parfaitement le phénomène de prédiction Je l’avenir, puisqu’une partie importante de l’Ancien Testament est formée par les écrits de ces visionnaires.
Très tôt, dans l’histoire du christianisme, on a donc essayé de retrouver la trace de l’annonce du Messie aux païens. Dès le Ve siècle, l’apologiste Lactance, avait dressé une liste de ces annonces. Par de pieuses fraudes, elles firent l’objet de légendes et même de rajouts dans les productions d’écrivains antiques célèbres.
C’est ainsi, par exemple, que naquit, à Rome, la légende de “l’Ara Coeli”, près du Capitule, église qui commémorait la prédiction faite à l’empereur Auguste par la Sibylle de Tibur, à savoir qu’il viendrait un jour un homme plus grand que lui. De même, on a assimilé, longtemps, une citation du poète Virgile, à l’annonce de la naissance du fils d’une Vierge.
Toutefois, le Moyen-âge, jusqu’au XIIIe siècle, n’a connu qu’une seule Sibylle, la Sibylle d’Erythrée, ville de Lydie en Asie Mineure. On la confondait avec la Pythie de Delphes et, en Italie, elle portait le nom de Sibylle de Cumaine ou de Cumes. Cette unique visionnaire était citée dans la célèbre prose du “Dies irae” : “Teste David cum Sibylla” et dès le XIe siècle, on en avait fait une sainte et l’on donnait son nom aux filles. On la considérait comme l’annonciatrice du Jugement Dernier, d’où le texte de saint Augustin qui l’accompagnait, en général : “E coelo rex adveniet per saecla futurus”. A notre voûte, ce texte est parfaitement reconnaissable, accompagnant la femme appuyée sur son bras gauche tendu, tenant un livre sur son genou et la tète couverte d’un léger voile ( la "papesse" )
.............. Coelo ( étoile ) rex ( enfant divin-regina ) - une femme tenant un livre sur son genou et la tête couverte d'un léger voile ( "la papesse" )
Quel "protecteur vais-je implorer", quand le juste est à peine sur ??? : donc je me recherche un mari "protecteur". A me chercher, il a peiné, par sa passion il "m'a sauvé", qu'un tel labeur ne soit pas vain ! Maintenant "que le juge a siégé", "tous les secrets sont apparus". mais je ne gémit pas comme une coupable et le "péché" ne rougit pas mon front. Le livre est alors produit où tous les actes sont inscrits. Parmis les brebis il m'a placé, en me "mettant à sa main droite". En m'inclinant je le supplie, le coeur broyé comme de la cendre, que ce ne soient pas mes derniers moments.
Les médecins sont "les maudits couverts de honte".