Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu appelle

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard

Recherche

Archive : tous les articles
Imaginez que Pierre et Paul soient là et qu'il manque Jacques...

Vous serez plus ou moins surpris de lire cette parabole de Jésus dans la Bible :
 « Un homme offrit un grand repas auquel il invita beaucoup de monde. A l'heure du repas, il envoya son serviteur dire aux invités : «Venez, car c'est prêt maintenant.» Mais tous, l'un après l'autre, se mirent à s'excuser. Le premier dit au serviteur : «J'ai acheté un champ et il faut que j'aille le voir ; je te prie de m'excuser.» Un autre lui dit : «J'ai acheté cinq paires de boeufs et je vais les essayer ; je te prie de m'excuser.» Un autre encore dit : «Je viens de me marier et c'est pourquoi je ne peux pas y aller.» Le serviteur retourna auprès de son maître et lui rapporta ces réponses. Le maître de la maison se mit en colère et dit à son serviteur : «Va vite sur les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les infirmes, les aveugles et les boiteux.» Après un moment, le serviteur vint dire : «Maître, tes ordres ont été exécutés, mais il y a encore de la place.» Le maître dit alors à son serviteur : «Va sur les chemins de campagne, le long des haies, et oblige les gens à entrer, afin que ma maison soit remplie. Je vous le dis : aucun de ceux qui avaient été invités ne mangera de mon repas !» (Luc 14.16-23)

En revanche, ce qui peut vous surprendre ­- ce qui m'a surpris- c'est le terme "oblige" ! Est-ce dans la nature de Dieu d'obliger quelqu'un à venir à lui ?

Oui et non, parce que l'enjeu se situe bien au-delà de notre entendement. Si votre enfant est en train de se noyer devant vos yeux, vous ferez tout pour tenter de le sauver.

Personnellement, puisque Dieu ne m'a pas forcé, qu'il ne m'a pas "obligé", alors je n'obligerai personne. 

En concevant ce blog et en le nommant "pierrepaul", je le savais bref tout en planifiant inévitablement le prochain par "pierrepauljacques" !

Imaginez que Pierre et Paul soient là et qu'il manque Jacques... Impensable !


Et si toi qui me lis, tu venais qu'à manquer ! Impensable !

Rendez-vous sur pierrepauljacques.


Ecrit par alberto, le Vendredi 26 Mars 2010, 17:27 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone