Il a fallu qu'un jour Dieu appelle
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard
Discussions actives
Recherche
Le plus grand des importuns
Le plus grand des importuns
"Demandez la bénédiction de Dieu pour ceux qui vous persécutent ; demandez-lui de les bénir et non de les maudire."(La Bible, Lettre aux Romains ch. 12, v. 14)
Dieu appelle
Aucun des innombrables médias issus du monde dit libre ne vous apportera cette information : "Dieu appelle". Ils ne le peuvent pas parce qu’ils n’ont pas été appelés eux-mêmes. Il est un fait mesurable sur notre planète que, si tous sont appelés, les gens faisant partie du monde libre n’ont pas accepté l’appel de Dieu, ils ne l’ont donc pas reçu ! Et s’ils ne l’ont pas reçu, ils sont donc incapables de le renvoyer ou de le diffuser ! Ils s’y opposent même, et parfois farouchement ! Par contre, lorsque des personnes reçoivent l’appel de Dieu –cela m’est arrivé en 1979-, ces personnes restent dans le monde quoiqu’ils n’en font plus partie –c’est mon cas-, ils font partie d’un autre monde bien réel, quoique encore invisible, et que Dieu lui-même nomme : "Le royaume de Dieu". Sauf cas extrêmes, lorsque ces personnes poussées par leur expérience personnelle de la foi expriment cette information qui est le contraire d’une mauvaise nouvelle, doivent-elles être mises au rang des importuns ?
Jésus était-il un importun ?
Vu du monde, y-a-t-il plus grand gêneur que Jésus ? Je ne crois pas !
Vu du Royaume de Dieu, c’est évidemment le contraire, Jésus est reconnu comme le Sauveur du monde ! Dans le Nouveau Testament, l’apôtre Paul qui nous révèle noir sur blanc le mystère de l’évangile du Christ, n’hésite pas à confier impérieusement à son jeune et fidèle compagnon Timothée : "Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son avènement et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant..."
(La Bible)
Qui aime bien châtie bien
Qui aime bien châtie bien. Je crois que l’insistance de Dieu vient de l’amour qu’il a pour nous et pour ceux qui se perdent. Je crois que Dieu est infiniment triste lorsqu’il voit les êtres humains choisir des voies tortueuses et sans issues. On comprend alors l’insistance qu’il a pour une seule brebis perdue, sachant qu’une brebis toute seule livrée à elle-même cout un danger mortel, elle n’a aucune chance face aux bêtes sauvages : il laisse toutes les autres pour aller rechercher celle qui est perdue. Il ne reviend que lorsque la brebis perdue est retrouvée. Et lorsqu’elle est retrouvée, le ciel entier se réjouit !
En 1979, le ciel entier s’est réjoui parce que cette année-là, le bon berger m’a retrouvé ! Trente ans déjà ! Mais en regard de ma biographie, si je peux me permettre, il est un fait réel et historique, qu’avant cette date de 1979, Jésus (Dieu) était pour moi le plus grand des importuns ! Passé cette date, ayant entendu et reçu son appel, Jésus est devenu pour moi le plus grand des Sauveurs !
Ecrit par alberto, le Dimanche 25 Janvier 2009, 10:03 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article
Commentaires :
Re: Merci
Oups ! j'ai oublié de mettre le lien : http://www.e-water.net/index_fr.php
Repondre a ce commentaire
Re: Merci
Merci pour votre passage, Olivier. Je me réjouis particulièrement pour votre témoignage.
Ma rencontre avec Dieu s'est passée comme suit : il suffit de lire ces quelques pages de 1 à 6 (ici)
Soyez encouragé à vivre dans ce monde, non pas avec l'esprit de ce monde, mais avec l'Esprit de Dieu ! "Quand je suis faible, c'est alors que je suis fort". Qui disait cela ?
Dieu vous bénisse richement !
Merci aussi pour l'adresse des animations flash.
Guy
Ma rencontre avec Dieu s'est passée comme suit : il suffit de lire ces quelques pages de 1 à 6 (ici)
Soyez encouragé à vivre dans ce monde, non pas avec l'esprit de ce monde, mais avec l'Esprit de Dieu ! "Quand je suis faible, c'est alors que je suis fort". Qui disait cela ?
Dieu vous bénisse richement !
Merci aussi pour l'adresse des animations flash.
Guy
Repondre a ce commentaire
Bonjour
Si Dieu ne vient pas à nous... comment irions-nous à lui ? S'il ne nous appelle pas ,e ne nous parle pas... qui pourrait m'entendre ? Heureux sommes-nous de pouvoir lui répondre.... Sincèrement Jean
Repondre a ce commentaire
Re:
Oui Jean, heureux sommes-nous de pouvoir lui répondre !
Merci de ta visite. Amitiés.
Guy
Merci de ta visite. Amitiés.
Guy
Repondre a ce commentaire
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Merci
Je suis juste passé sur Joueb.com par curiosité, j'y tenais un blog jusqu'en 2004. et je suis tombé sur votre message.
Quel plaisir de le lire, J'ai moi aussi rencontré Dieu en 2004 et je sais qu'il vit, et qu'il nous appelle à le suivre et à vivre ses commandements. Il nous aime et nous sommes ses enfants.
J'aimerais tant savoir comment c'est passé votre rencontre avec Dieu.
Merci pour vos bonnes paroles.
Dieu vous bénisse.
Olivier
PS : Voici l'adresse d'un site qui propose des animations flash qui pourrait vous intéresser