Il a fallu qu'un jour Dieu appelle
Pendant ce temps, on avait improvisé une représentation dans le cirque. Le dresseur faisait défiler des animaux dans le manège. D’abord les chevaux, des noirs, des blancs, avec un panache sur la tête. Puis des chèvres, avec leur barbiche de sous-officier. Ensuite un éléphant, qui se coucha sur la piste, permettant aux enfants de monter sur son dos. Enfin, on présenta un chameau qui se mit à tourner dans le manège. Les enfants trouvaient ce chameau bizarre car il avait l’air de les regarder en se dandinant sur le rythme de la musique du cirque. Après une dizaine de tours, le chameau prit lentement le chemin de la sortie, alors les enfants applaudirent de toutes leurs forces en scandant à nouveau : “Le clown”, “Le clown”. Sous les cris et les applaudissements, le chameau se figea sur place et l’on vit sa tête osciller de droite à gauche. Les enfants comprirent que le chameau voulait dire “Non, non”, c’est pourquoi ils renouvelèrent leur appel plusieurs fois : “Le clown, le clown”. Soudain on entendit le chameau répondre à haute voix : “Non, non”. Les enfants éclatèrent de rire et battirent des mains. Dans le fou rire général, le chameau essaya de reculer vers le centre de la piste, mais il trébucha et tomba à la renverse en faisant une sorte de pirouette en arrière qui le fit se déchirer en deux. Deux clowns s’extirpèrent de la toison qui imitait l’animal et se mirent à jouer de la trompette. Les deux clowns firent le bonheur des enfants. Jamais auparavant le cirque n’avait connut un tel succès. On voulait maintenant féliciter le directeur du cirque, mais où était-il ? Personne ne savait. Les enfants hésitaient à quitter leur place. Enfin quelqu’un annonça l’arrivée d’une roulotte. C’était lui ! Le directeur du cirque se précipita dans le manège, craignant le pire. Mais le tonnerre d’applaudissement qui s’ensuivit mit fin à ses craintes. Ouf ! Il fit un signe du côté de la sortie et sa femme se présenta avec un caddie remplis de mikos et de glaces.
– Mes enfants, cria le directeur, il y en aura pour tout le monde ! Restez assis, on va vous distribuer des mikos et des glaces. Et merci ! Merci !
Commentaires :
Re: le cirque.
... et pour être clown, il n'est jamais trop tard. Mon autre copain d'ici, qui a un gros ventre, fait le Père Noel tous les ans !
Re: le cirque.
Je parlais du métier de clown de façon professionnelle. (je déteste l'amateurisme) Du reste nous n'avons pratiquement plus de grands clowns - Robert Hirsh se l'est vu proposer alors qu'il était déjà sociétaire du Français et il n'a pas osé faire le pas. Je pense qu'il a eu tort, il aurait peut-être été le plus grand de tous les temps.
Re: le cirque.
(ah si tu me donnais un peu de ton temps pour la lire... mais j'y arriverai !)
Re: le cirque.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
le cirque.
En fait, il n'y a rien au dessus; c'est la quintessence de l'Art. J'ai bien aimé ta petite histoire (sauf qu'un Miko c'est de la glace aussi ) Et ... merci, merci !