Il a fallu qu'un jour Dieu appelle
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard
Discussions actives
Recherche
L’Europe, l’Europe, l’Europe ! Autre temps, autres moeurs !
--> Ceux qui sont pour le mariage forcé levez la main
Lorsque l’idée de l’Europe a été conçue (1957), l’idée du mariage se portait bien (en théorie SVP). De toute façon, les idées se portent toujours bien. Faut dire que la théorie ne fait jamais trop mal tant qu’elle n’est pas soumise à la mise en pratique. Ainsi l’idée de l’Europe qui est sûrement l’une des plus belles idées humaines a fait son chemin. Aujourd’hui, l’Union européenne fait des envieux. Sommes-nous fiers ? Sommes nous satisfaits ? Sommes-nous confiants ? Je n’en sais rien. Cette idée fait son chemin dans nos têtes, oui, mais cahin-caha, embrumée cette idée... presque irréelle. Les choses se mettent en place, elles ont été décidées. Mais... un peu comme les mariages forcés, on se demande vaguement si cela va vraiment arriver, et pire : si cela tiendra. Angoisse par ci, angoisse par là, et encore une ! Une ! Qui est preneur ?
On ne se marie plus aujourd’hui ! Sur 10 mariages, il y en a au moins 5 qui échouent... Qui ramène aujourd’hui l’idée de mariage ? Personne n’est preneur, à moins d’être vraiment amoureux, ou vraiment jeune, ou vraiment croyant. Et qui est vraiment amoureux ? vraiment croyant ? Même les jeunes diminuent en nombre ! Tandis que les vieux augmentent, et oui, les pauvres vieux qui se demandent à quoi ils vont bien pouvoir servir !
Mais quel rapport entre le mariage et l’Europe ? Et bien parce que pour construire officiellement l’Union européenne, il faut marier les pays d’Europe ! Comme si les pays s’aimaient les uns les autres ! Tant pis faut les marier. Il y a déjà un couple. Normalement, les riches se marient entre eux, mais alors un riche avec un pauvre... Enfin ramener l’idée du mariage au 21e siècle ! Pourquoi ne pas les laisser vivre à la colle ? Quel casse tête ! En plus le mondial c’est l’année prochaine ! Il faut attendre encore un an ! Que cet été va être dur !
Tiens on se ferait bien une bouffe, ou n’importe quoi, un petit pastis, ou peut-être un petit smatch prolongé... Grâce matinée dimanche ! De toute façon il pleuvra. S’il fait beau, c’est pareil. Lundi matin je dirai aux collègues que j’ai oublié d’aller voter. Voilà.
D’ailleurs j’ignore la date du vote. J’ignore tout. Je ne sais rien.
Monsieur Toutlemonde
Ecrit par alberto, le Mercredi 3 Juin 2009, 09:09 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article
Commentaires :
Re: la polygamie ...
Je l'avions toujours dit, les grinds esprlits s' incontrent comme les vaches à l'abattouère ! ...
Repondre a ce commentaire
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
la polygamie ...
Est un cas pendable "
Molière, Monsieur de Pourceaugnac, Acte II, scène XI.