Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu appelle

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard

Recherche

Archive : tous les articles
Iran, 1979-2009
--> Gare à celui qui me fera peur !

En 1979, il y avait la bande à Baader, la Fraction Armée Rouge qui terrorisait l’Allemagne, mais dans ma jeune pensée, c’est l’ayatollah Khomeini qui m’intriguait et m’inspirait la peur.

Aujourd’hui, trente ans après, c’est l’ayatollah Khamenei qui intrigue le monde entier en inspirant la peur. Comme si là-bas rien n’avait changé... Mais que cache le voile ? Il ne faut pas se fier aux apparences. Le monde entier est sur le qui-vive et sent pertinemment que là-bas quelque chose bouge, quelque chose va arriver. Mais quoi ?

La course au pouvoir -–religieux et politique– est en marche. Qui l'arrêtera ? La fin d’une dictature est une victoire, mais n’arrête pas pour autant cette course. La chute du mur de Berlin n’a pas supprimé le nazisme. Dans le secrets des esprits, si d’un côté la démocratie grandit, de l’autre, les idéologies débridées et avides de dictature cherchent à se réorganiser pour agir à nouveau.

La course au pouvoir –religieux et politique– rend les hommes fous, c’est cela qui fait peur, surtout si l’on considère que l’idée d’un gouvernement mondial est en cours ! “Sarkozy irrite, mais avance inexorablement vers le nouvel ordre mondial“, “Nous irons ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer” (Le Figaro).

Tout bien-pensant imagine facilement que cette course au pouvoir mondial, avant qu’elle n’arrive à terme, passera inévitablement par l’Union Européenne, pour le meilleur ou pour le pire...

L’alternative à laquelle les gens se raccrochent pour vivre heureux est l’utopie. Ou alors, on se ment à soi-même pour ne pas croire ce que l’on entend et pour ne pas le savoir. Gare à celui qui me fera peur ! Rendez-vous à Halloween !


Ecrit par alberto, le Vendredi 19 Juin 2009, 10:12 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article

Commentaires :

simone
19-06-09 à 11:44

Ne parlons pas d' Halloween, c'est une sombre rigolade pour les mômes, histoire de faire gagner du fric aux marchands de bonbons. L'étude de l'Histoire nous prouve que toute dictature est immanquablement remplacée aussitôt par une autre, avant la République islamique, il y avait le Shâh et pour avoir discuté avec des réfugiés iraniens, crois-moi, ce n'était pas mieux ! Il y a eu du reste mercredi soir un reportage sur l' Iran (Arte) qui m'a remis certains détails en mémoire ... Le mur de Berlin n'a pas tout réglé en tombant : loin de là ! et capturer puis exécuter (de façon inique) Saddam Hussein n'a rien arrangé en Irak, bien au contraire. L'homme est l'artisan de son propre malheur. Maintenant, si je ne suis pas pour le gouvernement iranien (comment pourrais-je être en faveur d'un gouvernement où les religieux tirent les ficelles ?) je n'approuve pas plus ces évidentes nouvelles manipulations américaines. Ce sont eux qui avaient mis Rezâ Shâh sur le trône et voilà qu'Obama entre dans la danse, ce qui n'arrangera rien. L' Amérique ne parle jamais de démocratie qu'avec des perspectives de guerre, elle l'a prouvé une fois de plus, il n'y a pas si longtemps. Il y a du souci à se faire pour les jours à venir ...

Repondre a ce commentaire
 
alberto
21-06-09 à 09:58

Re:

Obama entre dans la danse... (je ne voudrais pas être à sa place) Si l'Iran persiste, choisira-t-il la guerre ? 

Repondre a ce commentaire
 
simone
21-06-09 à 11:14

Re:

Une fois de plus, il y a trop d'agitation de la part des médias au sujet de cette affaire de supposée fraude électorale. Ce qui est évident, c'est que la majorité des iraniens est lasse de la continuelle ingérence des Etats les concernant. Ils n'en ont que trop été victimes durant le passé. J'espère qu'Obama restera raisonnable, la guerre étant la déraison par excellence. Quant au nucléaire puisqu'il est qualifié de " force de dissuasion " tout le monde doit l'avoir ou personne. Je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse mais c'est déjà trop tard.
Au fait, il y a quelques mois, on nous rebattait les oreilles avec les émeutes en Grèce et puis on n'en parle plus. Souhaitons qu'il en soit de même cette fois ci encore. Ce serait un moindre mal.

Repondre a ce commentaire
 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone