Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu appelle

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard

Recherche

Archive : tous les articles
Cela me fait rire et hocher la tête
Que de discutions politiciennes ! Vous vous en rendez compte ? Comme moi, vous avez peut-être vu récemment l’émission “Compléments d’enquêtes”, montrant comment les futurs dirigants d’entreprise se préparent. Pour être leadership, manager, vous avez vu comment ils s’entraînent dans des centres militaires spécialisés dans la formation des commandos. Cela me fait rire et hocher la tête. Parce que moi, travailler dans une entreprise dirigée par ce genre de types, ça me donne mal au ventre. Malgré l’effondrement actuel des finances et des entreprises, je vois que le système à la manager n’est pas mort !  La course à la croissance reste le moteur qui doit tourner à fond. Cela me fait rire et hocher la tête. Ok, pour gagner sa vie, il faut travailler. Mais pourquoi serais-tu dirigeant ? Pourquoi consacrerais-tu ta vie à la tête d’une entreprise pour exploiter tes ouvriers (ton team) en les poussant dans ta carrière que tu crois héroïque, à produire, produire, à optimiser au maximum (créant du chômage) dans ton système made in USA que tu crois unique, et tout ça rien que pour une courbe de croissance qui doit aller vers le haut ? Misérable du 21e siècle ! Certes, tu ne le sais pas que tu es misérable...

Cela me fait rire et hocher la tête. Un peu gravement à la pensée que ce système financier capitaliste global sous lequel nous ployons est sans alternative. En effet il n’y a pas sur terre une seule alternative. Nous sommes arrivés à un terme où, derrière nous, tout a été essayé. L’idéal d’un système dans lequel les richesses seraient partagées reste un idéal (un rêve) irréalisable pour l’homme. Voyez le communisme comme il a échoué ! Ce rêve serait réalisable à une seule condition : que le coeur de l’homme soit bon.  Mais hélas, le coeur de l’homme n’est pas bon :  “il est mauvais et il est méchant”, c’est du moins ce qu’affirme la Bible. Partant de ce fait, on comprend que toutes les oeuvres des hommes, même des hommes de bonnes volontés, finissent un jour par échouer, ou se corrompre, ou par s’écrouler.

Cela me fait rire et hocher la tête.... Très peu de gens acceptent cette dure vérité. La majorité reste entêtée et aveugle dans ce domaine. En même temps, très peu de gens en parlent. Cela signifie que très peu de gens possèdent une réelle connaissance de soi (dirigeants, ministres, chefs, rois, reines...) Parce que très peu de gens, par manque de foi, connaissent leur Créateur.
Seuls les chrétiens sont en relation avec Dieu à travers la foi en Jésus-Christ. Mais les chrétiens sont si peu nombreux ! Néanmoins, moi qui écris ces lignes, je suis l’un de ceux-là. Je suis aussi l’un de ceux qui ont suivi l’entraînement des commandos (mais il y a longtemps ! L’occasion m’est simplement donnée de m’en souvenir). Pourtant, je dois dire que ce qui m’a sauvé, ce n’est pas mon excellente condition physique de l'époque ! Cela me fait rire et hocher la tête... Heureusement, il y a une suite heureuse, car l’alternative à venir et qui est en train de venir, c’est Jésus lui-même !

“Le coeur est tortueux par-dessus tout et il est incurable : Qui peut le connaître ?”
Jérémie 17.9


Réponse :

“Moi, le Seigneur, j'examine les pensées et les désirs de tous. Ainsi, je peux traiter chacun selon sa conduite, selon le résultat de ses actions.”
Jéremie 17.10

Lien

Ecrit par alberto, le Mardi 5 Mai 2009, 10:35 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article

Commentaires :

simone
05-05-09 à 11:25

" Comment va le monde, môssieu ? "

Ouais ! Je ne sais pas si c'est en Jésus-Christ que réside la solution mais en tout cas, ça urge !
Alberto, une petite coquille dans ton papier. Tu as écrit le " Crétateur " (c'est crétin car ton papier tenait bien debout.) Oui, il va falloir inventer un nouveau système de gestion, j'ignore lequel mais ça ne peut pas continuer comme ça ...

Repondre a ce commentaire
 
alberto
05-05-09 à 11:34

Aïe aïe aïe !

"Le monde (à venir) va bien madâme !"

Ah les coquilles ! Nous les hommes nous avons de trop gros doigts ! Et moi ce qui me manque perso : c'est un jardinier et une secrétaire ! (pour rester dans le rêve)

(Maintenant mon papier tient debout. Simone tu es vraiment sur la bonne voie !)

Repondre a ce commentaire
 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone