Il a fallu qu'un jour Dieu appelle
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard
Discussions actives
Recherche
Bien sûr que l'homme est capable de grandes choses, il est capable aussi du pire !
Le pire
Le matin, lorsqu'on se rend à son travail en voiture et qu'on entend à la radio, par exemple, qu'un père a voulu tuer ses trois enfants pendant leur sommeil en leur assenant des coups de marteau, on ne peut pas ensuite, faire comme si de rien n'était.
Chez moi, c'est le genre d'info qui bloque, zoome, et se met à tourner en boucle dans ma tête, m'obligeant à réfléchir. Qu'est-ce que l'homme ?
L'homme en question va être jugé aujourd'hui à Kassel. Il risque la perpétuité.
Le meilleur
Tout est relatif. Merci à tout ce que l'homme peut faire comme grandes choses ! La femme de ménage, ici, qui fait le café tous les matins, fait pour moi de grandes choses. Le médecin qui a opéré ma fille a fait et continue de faire aussi de grandes choses. Artur, qui a mis en ligne mes chansons sur ce Joueb a fait pour moi de grandes choses. Tout est relatif.
Je crois que là où nous sommes, l'un et l'autre, nous faisons aussi de grandes choses. Elles ne sont pas toujours reconnues parce qu'elles ne sont pas aussi spectaculaires comme un sauvetage en mer, par exemple. Elles ne sont pas toujours mises en évidence ou même pas prises en compte. Sauf évidemment par celui qui voit toutes choses et qui se réjouit chaque fois que nous faisons une bonne action !
Mais alors pourquoi a-t-il fallu qu'à travers une très mauvaise action, un homme si bon comme Jésus soit cloué sur une croix ? Si j'avais entendu cette nouvelle à la radio, sûr qu'elle aurait bloqué, qu'elle aurait zoomé et tourné en boucle dans ma tête. Sûr qu'après cette nouvelle, je n'aurais pas pu faire comme si de rien n'était. Qu'est-ce que l'homme ?
L'homme en question va être jugé "aujourd'hui"* sur la terre ! Qui ? Moi ?
Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu'il ait la vie éternelle.
La Bible : Jean 3.16
* Pour Dieu, il n'y a pas de "demain", il n'y a "qu'aujourd'hui". Dieu a fait le monde en 7 jours, et c'est le 7e jour qu'il se repose et termine son oeuvre (pour nous un jour a 24 h., pour Dieu un jour peut avoir mille ans, ou plus).
Le 7e jour de Dieu a lieu "aujourd'hui", c'est-à-dire "maintenant", chaque jour que nous vivons et cela jusqu'au retour de Jésus. Jésus lui-même a annoncé son retour imminent, et comme nous ne savons pas quand il reviendra, la Bible emploie toujours le terme "aujourd'hui" :
"Aujourd'hui, Si vous entendez la voix de Dieu, ne refusez pas de comprendre".(Hébreux 3.7)
"Aujourd'hui, a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde (le diable) sera jeté dehors." (Jean 12.31)
"Encouragez-vous donc les uns les autres chaque jour tant que dure "l'aujourd'hui" dont parle l'Écriture (la Bible), afin qu'aucun de vous ne refuse de comprendre, en se laissant tromper par le péché." (Hébreux 3.13)
Le péché c'est lorsque, pour une raison ou une autre, nous ne sommes plus connectés avec Dieu. Il n'y a plus de jugement dès que nous sommes connectés avec Dieu. Seul Jésus peut nous y connecter.
Ecrit par alberto, le Mardi 8 Décembre 2009, 12:08 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.