Il a fallu qu'un jour Dieu appelle
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard
Discussions actives
Recherche
La vie en live
--> vécu, convaincue de péché
J'ai reçu cette lettre ce matin. C'est une jeune femme qui relate la manière dont elle a pris conscience de son péché et de l'existence de Dieu. Je la transcris sans apporter aucune correction, voici le début :
"C'était en été 1983, alors que nous visitions La Petite France à Strasbourg, il y avait là une église ouverte et nous sommes entrés ! À l'intérieur de l'église se dresssait une table avec plein de petits livres et une grande pancarte au milieu et où il était écrit "GRATUIT". Donc j'en ai pris un, le titre était : "Sortir de la nuit", d'Alain Choiquier.
En rentrant ce soir là, je l'ai lu, j'étais très touchée dans mon coeur, car ces paroles me disaient que j'étais pécheur, mais aussi que le Seigneur me pardonne tous mes péchés ! Et là j'ai pris conscience, j'étais très interpelée ! Et ce soir là pour la première fois, je m'adressai à Dieu en lui disant : "Dieu si tu existes montre-le moi !"
Le matin en me réveillant, je me lève et voilà que j'étais poussée vers le salon, tout à coup une grande puissance est descendue sur moi comme une épée et me traversant du haut de la tête jusqu'au plus profond de mon être !...
Sur le coup j'ai eu très peur, ne sachant pas ce qui m'arrivait, mais tout à coup le Seigneur était là et je n'avais plus de crainte ! À ce moment mes yeux spirituels se sont ouverts et j'avais fait une rencontre avec Jésus. Ce moment était le plus merveilleux !... J'étais là dans sa douce présence, je pleurais beaucoup, j'avais l'impression que je déversais toutes les larmes de mon corps ! Et c'était vrai car je n'avais plus pleuré pendant des années... Il me remplissait de son amour, comme une fontaine qui déborde d'amour et de douceur ! J'étais comblée ! Oh combien il m'aimait, et combien à mon tour je l'aimais !..."
Cette femme a vécu des années difficiles, elle était blessée, appeurée, révoltée. Après des années de lutte, elle a pris conscience que le péché habitait en elle et qu'elle avait besoin de délivrance. En s'adressant à Dieu par la prière, elle a fait acte de foi et Dieu lui a répondu.
En effet, seul Dieu peut nous convaincre que le péché habite en nous, c'est le seul problème que nous ne pouvons pas régler. Heureusement, Jésus s'en est chargé. C'est pourquoi ceux et celles qui le connaissent, qui le rencontrent, comme cette jeune femme, n'hésitent pas à l'appeler "Seigneur".
"Quand l'Esprit Saint sera venu (et il est là depuis le jour de la Pentecôte), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement..."
(La Bible : Jean 16.8)
Ecrit par alberto, le Mercredi 19 Août 2009, 13:40 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.