Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu appelle

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard

Recherche

Archive : tous les articles
À un ami
©Guy Marchal

Le Seigneur est mon refuge

Le Seigneur est mon refuge, mon rocher, ma haute retraite... Au cours de sa vie mouvementée (et surtout dans ses plus mauvais jours), David, psalmiste et roi en Israël, a expérimenté sa relation personnelle avec son Dieu. Il n’y a pas d’autre lieu aussi sécurisant qu’un rocher ancré dans les profondeurs insondables des océans. Seul un rocher peut résister aux flots d’une mer impétueuse et déchaînée. Il y a les jours où la mer vient se répandre tout doucement sur les bords, et puis il y a les jours où les éléments déchaînés obligent celle-ci à se répandre violemment sur ses bords en mugissant, en écumant, comme mue par un esprit de furie destructive. Seul un rocher peut y faire face. Quand rien ne va dans notre vie, Jésus est le rocher qui nous sert de refuge. Il nous abrite, et si sa Parole habite notre coeur, rien ne pourra nous nuire. Les éléments déchaînés en provenance de gens mauvais autour de nous ne peuvent nous détruire. Le seigneur Jésus a tout pouvoir même sur les éléments. Il connaît la raison de notre épreuve, si nous lui faisons confiance, c’est de sa victoire qu’il nous couronne déjà maintenant. Tenons ferme non pas en regardant nos problèmes qui sont comme des boulets qui veulent nous faire couler, mais en regardant à Jésus. Il est le rocher.

Laisse les éléments mugir. Ne dis rien. Le Seigneur est là ! Crois en lui !

Je t’aime, Seigneur, tu es ma force.
Le seigneur est pour moi un roc,
un refuge où je suis en sûreté.
Mon Dieu est pour moi un rocher
où je suis à l’abri du danger,
un bouclier qui me protège,
une forteresse où je suis sauvé.
Que le Seigneur soit loué !
Dès que je l’appelle au secours,
je suis délivré de mes ennemis.
Psaume 18. 1-4


Ecrit par alberto, le Samedi 18 Juillet 2009, 14:04 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article

Commentaires :

alberto
18-07-09 à 14:08

Commentaire personnel

Le ciel bleu ne sert à rien pour celui qui est seul. Je le sais. Je n’écris pas pour ceux qui vont bien et qui n’ont pas de problèmes. Je ne m’adresse pas non plus à ceux qui sont en parfaite santé et qui n’ont nul besoin de consulter un médecin ; et encore moins à ceux qui, par unique souci d’apparence, font appel à la médecine correctrice. Je m’adresse aux jeunes, mais dont la jeunesse n’est pas éternelle. Je m’adressse aux jeunes qui font confiance en la vie et qui souhaitent aller de l’avant en acceptant de grandir. La nature nous apprend que le fruit vert mûrit en une saison et qu’une saison passe vite. L’âme jeune a besoin de se réjouir et d’être libre, c’est normal ! Je souhaite qu’elle se réjouisse encore librement à la perspective de l’âge mûr ! Et qu’elle ne se décourage pas...
Sans doute que je n’écris pas pour tout le monde, mais pour quelques uns seulement. Il est vrai que je n’écris pas non plus pour les orgueilleux, ce serait vain puisqu’il est écrit que “Dieu résiste aux orgueilleux et qu’il fait grâce aux humbles“ !


Repondre a ce commentaire
 
simone
18-07-09 à 16:15

Re: Commentaire personnel

Alberto, cesse de draguer les jeunes, tu vas avoir des problèmes et puis tu ne voudrais pas flanquer un grand coup de hache sur cet abri car il m'a rayé la rétine ... (abriter)
ben enfin, qu'est-ce qui t'arrive ? ... un moment d'absence ? voilà ce que c'est que de courir les rochers. Fais gaffe, Prométhée s'est fait piéger à ce petit jeu)

Repondre a ce commentaire
 
alberto
18-07-09 à 20:10

Re: Commentaire personnel

Ma correctrice est en vacances ! (d'abord pourquoi y'aurait pas des habris ?)

Tu as encore lu les histoires de Prométhée ! qu'est-ce qui t'es arrivée ? un moment d'absence alors que le ciel était bleu ? ou trop d'orage contre tes volets ?

Repondre a ce commentaire
 
simone
18-07-09 à 20:24

Re: Commentaire personnel

Vouais ! je suis restée scotchée à mon écran alors que dehors il faisait beau. Faut vraiment être tarée !

Repondre a ce commentaire
 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone