Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu appelle

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard

Recherche

Archive : tous les articles
Dieu existe !
--> Où est-il ? Il est près de ceux qui ont le coeur brisé !

De toute façon, chez moi, à la fin, il y a toujours le pardon. Mais les choses que je dis entre temps, il me semble que je dois les dire. Je les dis avec la conviction que me donne ma foi personnelle ancrée en Jésus-Christ.

Les gens ne veulent pas de Dieu. C’est un fait. C’est comme ça. Cela signifie aussi que le refus de Dieu se niche profondément dans la nature humaine. Quand je regarde en arrière le parcours de ma vie, je m’aperçois que je n’étais pas autrement. Il a fallu que mon coeur soit brisé pour que je m’humilie assez et pour que mon âme puisse enfin exprimer un soupir sous forme de première prière : “Mon Dieu !“

C’était une prière absolument authentique et de désespoir. Je ne voyais pas d’avenir pour moi, ni sur la terre, ni ailleurs, nulle part, rien ! Et je ne voyais pas d’avenir ni pour moi, ni pour les autres ! Je ne voyais qu’un mur signifiant le non-sens de l’existence, mais aussi : ma limite.

Au bout de soi-même, un coeur brisé et le désespoir + une prière presque machinale : “Mon Dieu“...

Et Dieu m’a entendu ! Et il m’a répondu !

Ce fut une expérience prodigieuse tant la puissance ne me mettait pas de qualificatif à la bouche, mais au contraire une conviction extraordinaire et inexprimable de l’existence de Dieu !

Trente années après, rien n'a changé ! Au contraire, plus que jamais, je dirai et répèterai que Dieu existe et qu’il est vraiment “près de ceux qui ont le coeur brisé“. Il ne peut en être autrement. Jésus lui-même a eu le coeur brisé, personne ne comprend mieux que lui, il est près de ceux qui ont le coeur brisé pour les aider, les fortifier, les faire sortir de leur situation desespérée, et leur donner une véritable espérance.

Crucifié entre deux brigants, Jésus n’était-il pas auprès de ceux qui ont le coeur brisé ? Il faut écouter le dialogue de ces deux brigants (Luc 23.39-43). L’un a renié Jésus, l’autre a porté son regard sur lui avec confiance en lui demandant de l’aide : “Jésus souviens-toi de moi quand tu viendras comme roi“. Jésus lui a répondu : “Je te le déclare, c’est la vérité : aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.“

L’un fut sauvé, l’autre ne put être sauvé. Vous noterez qu’avec un coeur brisé, rien n’est encore joué, car l’on peut soit accepter le Christ, soit le rejetter.

N’empêche, sa parole éternelle demeure et reste absolument réelle et vraie, l’essentiel est d’en faire l’expérience :
“Dieu est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.“ (Psaume 34.19)

Au bout de tes limites, quand il n’y a plus d’espoir humain, Dieu t’attend les bras ouverts !

Dieu intervient quand il n'y a plus d'espoir humain


Ecrit par alberto, le Jeudi 16 Juillet 2009, 19:33 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone