Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu appelle

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard

Recherche

Archive : tous les articles
Les extra-terrestres existent
--> L'extra-terrestre, ce n'est pas les autres, c'est nous !

L'univers est de quelle couleur ?
Les astronautres qui sont allés sur la lune racontent comment ils ont vécu ce voyage extraordinaire. A la différence d'un vol orbital autour de la terre (qui s'apparente encore à un vol d'avion simplement en plus haute altitude), le vol vers la lune à la particularité d'offrir au regard des cosmonautes, l'image d'une terre qui envahit d'abord le hublot avant de rétrécir au fur et à mesure de l'éloignement : elle devient comme un ballon de foot, ensuite comme une balle de ping-pong, et enfin comme un petit point avant de disparaître pour faire place au noir. “C'est alors une drôle de sensation“, disent-ils !

Les astronautes racontent encore que ce noir n'est pas vraiment un noir profond, absolu, mais un noir particulier qui permet de ressentir ce qu'est l'univers. Ce noir est rempli de lumière, simplement il n'y a rien dans cet espace qui laisserait réfléchir la lumière, donc on ne voit que le noir. On comprend que dans ces conditions, l'intérieur de leur capsule devient un nid si précieux et sécurisant qu'ils doivent le regarder (cet intérieur) avec des yeux nouveaux ! Eux-même se regardent avec des yeux nouveaux, comprenant alors que les véritables extra-terrestres, ce sont eux !

Cela rappelle le Petit Prince (de Saint exupéry), qui ramonait ses volcans (“car, disait-il, on ne sait jamais... S'ils sont bien ramonés, les volcans brûlent doucement et régulièrement, sans éruptions"). Cela rappelle aussi l'intérieur de notre coeur. Cela rappelle aussi la mutation de notre être appelé à naître et à mourir après 7, 8, 9, quelquefois 10... décennies, pas plus. Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir un peu ; c'est quitter la terre pour entrer dans le noir de l'univers et aller assurément sur une tout autre planète.

Irréversiblement. Que serons-nous dans ce noir ? Qu'est-ce que la lumière va-t-elle révèler de nous ?

Finalement, l'extra-terrestre, ce n'est pas les autres, c'est nous !

L’univers fourmille d’êtres humains qui ne sont pas encore révèlés : ils seront révèlés par celui qui a dit “Je suis la lumière du monde, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura la lumière de la vie“. (Jean 8.12)



Ce post s’inscrit bien sûr en contrepoint dans le cadre d’une discussion sur les extra-terrestres avec des amis d’Hautefort (que je salue) sur : La planète imaginaire

Il y a des quantités de système solaires !

Il y a des quantités de système solaires ! Mais... seul notre système solaire est comme LA matrice. Il y a un temps pour tout, et il y a un temps pour LE SALUT. C'est dans notre système solaire que le salut a lieu, notre système solaire est donc unique. Comme le Fils qui est unique et qui assure ce salut . La terre qui est aussi une terre unique porte l'homme, et c'est sur cette terre, pour tous les hommes qui y naîtront, que Jésus viendra mourir et ressusciter. Tout homme qui croira au Fils de Dieu venu en chair sera sauvé : SAUVE ! "Sauvé" signifie avoir la vie éternelle, ne plus être tributaire d'un système, être vivant comme Dieu est vivant, d'une vie qui n'a pas de fin. Une vie qui n'a pas de fin est une vie où la mort n'existe plus. Et une vie où la mort n'existe plus signifie une vie où LE PÉCHÈ n'existe plus !

Le salut par Jésus-Christ est un salut universel. Dans le mot universel il y a le mot "univers". Vous savez bien ce que c'est que l'univers ! Et l'univers il est réservé pour qui ? Parler d'extra-terrestres est parfaitement humain, mais ce n'est qu'une plaisanterie humaine dont l'homme séparé de Dieu ne peut prendre conscience !

Alors quand est-ce que votre intelligence va s'ouvrir ! (Vous êtes intelligent, mais là il faut que l' intelligence s'ouvre).

PS. Il y a peut-être des milliards de terre, mais seule notre terre porte l'homme -parce que l'homme a besoin impérativement du salut, parce que pour vivre avec Dieu il a besoin d'être délivré radicalement du péché. En quelque sorte, notre terre est une terre poubelle.

Ecrit par alberto, le Samedi 4 Juillet 2009, 22:04 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article

Commentaires :

stupidchick
04-07-09 à 23:37

Je suis assez d'accord avec les trois premiers paragraphes!

Repondre a ce commentaire
 
alberto
05-07-09 à 09:16

Re:

Bonjour Stupidchick ! J'espère que tu vas bien !

Repondre a ce commentaire
 
brigetjones30
05-07-09 à 00:09

ALBERTOOOO! Hey! C quoi ce poste???!

Repondre a ce commentaire
 
alberto
05-07-09 à 09:17

Re:

C'est pas de la pommade !

Repondre a ce commentaire
 
simone
05-07-09 à 00:56

Science-fiction & possibilités d'Apocalypse.

As-tu regardé le programme d'ARTE, ce soir ? ... J'imagine que le film " La guerre des Mondes " avait dû être très impressionnant au moment où il est sorti. (1953 on ne connaissait pas encore le rayon laser.)
Cette réalisation a le mérite de démontrer que lorsque les gens ont une trouille bleue, ils n'ont plus qu'un seul recours, une seule réaction retourner dans le giron de l'église. C'est humain bien sûr ! Le tsunami survenu en Indonésie a été interprété par les autochtones comme une colère des dieux or les 3/4 sont musulmans et là, ils revenaient à leurs croyances anciennes. (animisme) On sombre vite dans l'irrationnel en pareille circonstance ... Le documentaire qui suivait était un peu plus intéressant. Je ne sais ce qui fait que l'homme porte en lui cet instinct de destruction car tous les malheurs qui arrivent viennent bien de lui et de lui seul le plus souvent. Quand il n'y aura plus d'arbres, le cataclysme ne sera pas loin. J'ai par ailleurs du mal à comprendre l'inconscience des populations qui s'installent en des lieux où il est notoire que des tremblements de terre vont survenir ou un volcan se réveiller ... Y voir la main de Dieu dénote alors d'un manque de responsabilité notoire.

Repondre a ce commentaire
 
alberto
05-07-09 à 09:35

Re: Science-fiction & possibilités d'Apocalypse.

Non je n'ai pas regardé ARTE.
Tu parles de trouille... Et tu parles d'une seule réaction qu'auraient les gens dans ce cas là de retourner dans le giron de l'église : c'est peut-être ton avis ou ce que tu en déduis suite aux films que tu vois ou à la télé... La réalité est différente. La réalité est que les gens ne savent rien* et résistent jusqu'à la fin. Ils ne savent rien bien sûr de ce qui se passe en haut, pas plus les gens de la télé que les gens qui font du cinéma (ils ne produisent le plus souvent que du spectacle, et un spectacle qui doit rapporter).
Les trucs du genre "Y voir la main de Dieu", "la colère de Dieu" sont une plaisanterie, ce sont des clichés grossiers.
Les gens ne connaissent pas Dieu et en parlent comme les concierges. Aujourd'hui, ce que l'on peut dire de Dieu, en écho à l'Evangile, c'est qu'avant tout il sauve et il aime.

L'image de la lumière qui révèle les choses est plus qu'une image : elle est réalité.

Dieu se révèle. Un point c'est tout.

Si quelqu'un veut connaître Dieu, il n'a pas 36 solutions, et ce n'est surtout pas dans les neurones que ça se passe. C'est le coeur qui doit être déblayé dans une volonté de l'accueillir. Sans la foi c'est impossible.

La réalité d'ici bas est que les gens s'opposent à la foi et manquent, comme tu dis, de responsabilité notoire. Personnellement je n'ai pas été autrement, puisqu'il m'a fallu 30 ans avant de capituler.

Bon courage ! Simone, je trouve que tu as déjà une foi.

* Pour les gens qui ne croient pas, la Bible, même s'ils la lisent, reste un livre fermé.

Repondre a ce commentaire
 
simone
05-07-09 à 12:21

Re: Science-fiction & possibilités d'Apocalypse.

J'ai une éthique, c'est tout. Bon cela dit, j'ai aussi des problèmes avec ma connection internet depuis quelques jours et on n'a pas encore trouvé la raison des pannes ... A ? ... + sans savoir exactement.

Repondre a ce commentaire
 
alberto
05-07-09 à 12:48

Re: Science-fiction & possibilités d'Apocalypse.

Disons que tu as une éthique et une disposition de coeur à la fois positive et quelque peu intransigeante, ce qui favorise l'application de cette éthique... sur une voie qui n'est pas des plus mauvaises, faut le dire ! Et face à l'orgueil et l'ambition que nous avons tous plus ou moins (souvent plus), tu as choisi quand même des voies toutes simples pour ne pas dire humbles (des voies obligées ?)... T'aurais pu te remarier, prendre des amants, ou un riche, faire carrière, coucher, chercher le côté argent, ou côte d'Azur... Tu vois ce que je veux dire... Ton papa pourrait être fier ! Non ?

Il ne te manque plus que la foi ! (et une bonne connexion)

N'oublie pas d'arroser les fleurs ! (celles ci)

Repondre a ce commentaire
 
simone
05-07-09 à 13:20

Re: Science-fiction & possibilités d'Apocalypse.

N'en jette plus, la cour est pleine !

Repondre a ce commentaire
 
alberto
05-07-09 à 13:25

Re: Science-fiction & possibilités d'Apocalypse.

T'inquiète, ça fâne vite !

Repondre a ce commentaire
 
simone
06-07-09 à 11:26

Re: Science-fiction & possibilités d'Apocalypse.

Je reviens sur ton papier. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que,
- " notre système solaire est la matrice ? "
Nous n'en savons fichtrement rien !

Repondre a ce commentaire
 
alberto
06-07-09 à 11:47

Re: Science-fiction & possibilités d'Apocalypse.

Mais moi je le sais ! (quoique ce n'est pas une question importante)

Dans mon com, relis, j'ai écrit : "Dieu se révèle." Paul, dans la Bible, en écrit des tonnes sur la révélation de Dieu. Dieu révèle effectivement toutes les choses qui le concernent, les choses toutefois qui sont utiles pour le salut, et qui sont cachées aux yeux et à l'esprit des gens qui ne s'ouvrent pas à lui ni à son évangile.

Dans une maison, pour la visiter et la connaître de fond en comble, il faut d'abord passer par la porte (pas par la fenêtre comme les cambrioleurs). Passer la porte, cela équivaut à se convertir. Ce n'est pas pour rien que Jésus a dit "Je suis la porte". C'est par lui qu'il faut entrer. Il faut croire en lui. Il faut le chercher comme on cherche un trésor. C'est dans les (quatre) évangiles qu'il faut le chercher. Après, il suffit d'entrer, de voir, d'observer, de regarder (pas se casser la tronche ni les neuronnes).

Repondre a ce commentaire
 
simone
06-07-09 à 12:22

Re: Science-fiction & possibilités d'Apocalypse.

" Il faut ... il faut, il faut " NON ! Tu oublies une seule chose, le fait que l'on ne se sente pas concerné, que l'on n'en ait pas envie, tout simplement. Une fois de plus Alberto, pour ma part, je ne cherche nullement à convaincre les autres qu'ils DOIVENT penser comme moi. Chacun voit midi à sa porte.

Repondre a ce commentaire
 
alberto
06-07-09 à 12:47

Re: Science-fiction & possibilités d'Apocalypse.

L'expression "Il faut" est répétée 18 fois dans le Nouveau Testament.

Expressément, pour être sauvé, il faut...

Si quelqu'un ne veut pas être sauvé, c'est un fou !

Jésus a dit à Nicodème, un gars très intelligent mais trouillard qui était venu le voir la nuit : "Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau". (Jean 3.7)

Désolé Simone. Mais je te le concède : je n'ai a convaincre personne, sinon je serais un fou. Parce que dans ce domaine, seul Dieu lui-même par le Saint-Esprit est à même de convaincre un être humain ! Il l'a fait avec moi, et il le fait pour tous ceux qu'il appelle !

"...que l'on n'en ait pas envie"
(mdr, parce que personne n'en a envie, parce que nous sommes tous comme aveuglés, tous sans exception ! Notre chair ne marche qu'avec l'envie... Il faut donc rechercher l'Esprit !!!!!)


Repondre a ce commentaire
 
simone
06-07-09 à 13:02

Re: Science-fiction & possibilités d'Apocalypse.

Pff ... et là, ce n'est pas la chaleur qui est cause.
Alberto, tu serais un homme charmant sans tes sermons mais là, tu nous les hache menu-menu ...

Repondre a ce commentaire
 
alberto
06-07-09 à 13:18

Re: Science-fiction & possibilités d'Apocalypse.

Je sais !

Repondre a ce commentaire
 
simone
06-07-09 à 13:51

Re: Science-fiction & possibilités d'Apocalypse.

Note que je suis un peu gonflée de venir te dire ça, chez toi ...
Bref, pour résumer tu es un peu casse bonbons mais on t'aime bien quand même !

Repondre a ce commentaire
 
E.T.
06-07-09 à 19:09

Re: Science-fiction & possibilités d'Apocalypse.

Et attention à ne pas manger trop de bonbons non plus, même si on les aime bien aussi ! (À moins qu'on aime bien son dentiste aussi...)

Repondre a ce commentaire
 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone