Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu appelle

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard

Recherche

Archive : tous les articles
Solitude
©Guy Marchal

Solitude de la grande ville

Ecrit par alberto, le Mercredi 24 Juin 2009, 13:13 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article

Commentaires :

simone
24-06-09 à 17:07

Gare aux matous !

" Crou ... crou ... crou ... " C'est comme ça, que tu me vois ? -
Auquel cas, sache que je ne parle jamais de ma vie privée dans le moment où je la vis.
J'ai 2 paravents en fourrure qui me sont très utiles. " hihi ! "

Repondre a ce commentaire
 
alberto
24-06-09 à 17:12

Re: Gare aux matous !

"2 paravents en fourrure", là je suis comme John, je n'y comprends rien.
Mais tu as dis dans ta vie privée que tu n'aimes pas la tour Eiffel !

Repondre a ce commentaire
 
simone
24-06-09 à 19:09

Re: Gare aux matous !

Oooh ! mais vous êtes bouchés, ou quoi ? ... mes paravents en fourrure : les 2 chattes, bien sûr ! (Je ne parle jamais de matou) - A part ça, je ne comprends pas pour quelle raison les touristes achètent des tours Eiffel en miniature alors que cet édifice est très laid et on en a fait l'emblème de Paris : beurk, beurk, beurk ! Qu'est-ce que les gens ont mauvais goût !

Repondre a ce commentaire
 
simone
24-06-09 à 20:24

Re: Gare aux matous !

On aurait mieux fait de ne pas parler de Tour Eiffel, il y a une bonne femme qui s'est suicidée en sautant du 2ème étage ... (infos régionales, France 3) A mon avis, elle espérait se louper sinon elle serait montée plus haut !

Repondre a ce commentaire
 
alberto
25-06-09 à 09:19

Re: Gare aux matous !

Du 2e au 3e, c'est plus cher ! Si les gens se suicident, ce n'est pas la faute de la tour Eiffel !
La tour Eiffel... c'est un peu comme Mariane !

Pour les fourrures, j'ai compris après avoir envoyé mon com. Tu avais titré "... les matous".
Heureusement que les animaux domestiques ont été crées ! Ils remplacent les nounours !


Repondre a ce commentaire
 
simone
25-06-09 à 11:30

Re: Gare aux matous !

Et bé ! tu es matinal toi ... moi, ça ne risque pas, avec la chaleur (on va encore se payer un orage aujourd'hui, je le sens ...) Ts'Eu me fait crise d'epilepsie sur crise d'epilepsie et toujours en pleine nuit !
Ensuite elle mène le cirque pendant au moins une heure en allant, venant, miaulant : c'est vraiment un cadeau cette chatte ! Comme je ne me couche jamais avant minuit ou une heure ... tu vois le topo ! Cà va que j'ai choisi de vivre seule désormais car je ne connais pas un " matou " qui supporterait.

Repondre a ce commentaire
 
alberto
25-06-09 à 11:39

Re: Gare aux matous !

C'est pas de sa faute : la nuit, les chats courent ! Les pauvres chats des villes qui ne peuvent sortir sont bien malheureux !

Hier soir à la télé, il y avait encore (y'en a souvent) un Almodovar que je n'ai regardé qu'à moitié !!!
("almodovar" me fait toujours penser à "samovar", et ça me fait faire la grimace... la vie est dure)

Repondre a ce commentaire
 
simone
25-06-09 à 13:22

Re: Gare aux matous !

Arrête ! tu cherches à me flanquer des remords ou quoi ? ... Ce sont des chattes abandonnées que j'ai recueillies, (je me les procure toujours au Secours Félin) si je les laisse sortir, d'abord elles vont paniquer, ensuite risquer de passer sous une bagnole ou carrément finir à la casserole car dans le quartier tous les chats disparaissent ... C'est aussi pour cela que je songe parfois à quitter Paris. Trouver quelque part, un rez-de-chaussée avec jardin, ce serait l'idéal !

Repondre a ce commentaire
 
alberto
25-06-09 à 13:40

Re: Gare aux matous !

Quitter Paris... changer d'univers dans de telles proportions... tu t'en sens capable ? Si tu t'en sens capable, alors n'attends pas. N'oublie pas qu'habiter la campagne ou une petite ville, c'est beau, mais il faut avoir son médecin, son dentiste, etc, tu vois ce que je veux dire, (et sa petite boulangerie, sa petite librairie...) et il faut un temps pour s'acclimater connaître ses fameux voisins... L'idéal est d'avoir déjà quelqu'un que l'on connaît, un membre de la famille, un ami, une amie... pas toujours évident. Je te souhaite de trouver et de prendre la meilleure décision.





Repondre a ce commentaire
 
simone
25-06-09 à 14:08

Re: Gare aux matous !

J'ai un ami-auteur qui a une maison en Dordogne et qui m'a suggéré d'aller là-bas mais j'hésite, bien entendu ! Lui se réfugie à la campagne pour écrire et revient sur Paris pour les mondanités ...
Je pourrai toujours remplacer le théâtre par la peinture, ça c'est facile. J'ai tourné d'autres pages ! Mais ici, j'ai tout sous la main : cinémas, librairies et tutti quanti ... Alors j'hésite ! Or il faut que la décision soit prise avant la fin de l'année sinon elle ne le sera jamais. Pas facile ...
Cet aprem, je vais voir un documentaire au quartier latin (qui risque de me manquer pour le coup !) sur les logements collectifs en Russie. Le soleil est revenu.

Repondre a ce commentaire
 
alberto
25-06-09 à 14:23

Re: Gare aux matous !

Un ami-auteur, c'est bien, mais je comprends ton hésitation...
Il y a une chose que je ne comprends pas : tu fais très bien ton travail de chroniqueuse en matière de film ou de pièces de théatre, pourquoi ne te fais-tu pas rémunérer ?





Repondre a ce commentaire
 
simone
25-06-09 à 14:49

Re: Gare aux matous !

Tout simplement parce que je veux rester LIBRE d'écrire ce que je veux. Je sais, C' EST CON, mais c'est comme ça. Du reste dans la presse, si tu ne plais pas, ils te balancent vite fait, bien fait. En ce qui me concerne, c'est réglé d'avance. Même mes amis comédiens savent que je ne pratique pas le copinage.
Personne ne m'a jamais contrainte à aller voir un spectacle que je n'ai pas envie de voir et encore moins d'écrire le contraire de ce que je pense. J'aurais certes, un peu plus de fric mais je préfère faire avec ce que j'ai. Tant pis. Tu vois, je ne suis pas prête à vendre mon âme au diable !

Repondre a ce commentaire
 
alberto
25-06-09 à 15:02

Re: Gare aux matous !

Voilà qui est bien dit ! Rester authentique a son prix. Et comme le diable est un voleur, vaut mieux s'en méfier, sachant que c'est même pour zéro balle qu'il la voudrait notre âme !

Repondre a ce commentaire
 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone