Il a fallu qu'un jour Dieu appelle
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard
Discussions actives
Recherche
Parler de repentance le 2 juin 2009 !
Périodiquement, des catastrophes surviennent et couvrent la une des médias pendant un ou plusieurs jours, à la suite de quoi plus personne n'en parle, comme si tout était oublié.
C'est que l'on oublie vite les morts qui ne nous sont pas proches. Nous sommes déjà assez impuissants et désemparés pour ceux qui meurent près de nous ! Toutefois, la pensée de la mort brutale dans un accident ou une catastrophe devrait nous faire réfléchir. Non pas que nous devrions vivre dans la peur, non, surtout pas, mais la pensée de disparaître d'un seul coup, d'une manière si inattendue, si imprévue, avant d'avoir atteint l'âge fatidique, devrait nous faire réfléchir plus profondément. Qu'adviendra-t-il de l'âme arrachée violemment de son lieu ? Où ira-t-elle ?
Si quelqu'un ne pense pas à son âme et prend à la légère cette réflexion, il se perdra comme les 228 passagers de cet Airbus disparu en pleine mer, alors que cet avion aurait dû se poser à Paris.
Oui, certains se perdront, pour avoir refusé la réflexion et surtout pour avoir refusé le salut prévu à cet effet, un salut clair, précis, annoncé il y a bien longtemps par le Christ Jésus (illustrant déjà une catastrophe survenue en son temps à Jérusalem) :
"Ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également." (La Bible, Luc 13.1-5)
De nous-mêmes, hommes ou femmes, nous ne pourrions jamais parler de repentance !
Pourquoi parler de repentance ?
La réponse ne vient pas de l'homme, mais du Fils de Dieu :
Lorsqu'il a commencé son ministère terrestre qui dura à peine 3 ans, il dit : "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche." (La Bible, Matthieu 4.17)
"Repentez-vous", pourquoi ?
Parce que : "le royaume des cieux (ou royaume de Dieu) est proche".
Voilà ce qui est essentiel pour l'être humain qui est appelé un jour à quitter la terre, voilà ce qui est essentiel afin que cet être humain soit sauvé dans son entier et ne se perde pas, car perdre son corps est une chose, mais perdre son âme est infiniment plus grave : c'est réellement mourir (être séparé de Dieu à jamais).
Ecrit par alberto, le Lundi 1 Juin 2009, 10:08 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.