Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu appelle

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard

Recherche

Archive : tous les articles
Les signes des temps
--> apprendre à les reconnaître

“Yes We Can”. Ma réponse est : “Non Monsieur, seuls nous ne pouvons pas”. Les disciples du nouveau leader américain croient dur comme fer à ce credo, ainsi que tous ceux qui veulent être cool, et même certains d’appartenances chrétiennes de tout bord !  C’est vous dire !

Pour moi, ma réponse est un “NON” ferme. Parce que celui que j’ai choisi de suivre et en qui je fais confiance a dit d’une manière aussi ferme : “Sans moi vous ne pouvez rien faire”. (Jean 15.5)

Le monde en plein rejet de Dieu
Peu à peu, et de révolution en révolution, survient sur la terre une génération aux apparences cool mais dont la particularité est ni plus ni moins que le rejet de Dieu. Sous des apparences positives, harmonieuses, attirantes, et avec des paroles doucereuses, prometteuses des plus grands idéaux humains (pensez donc : plus de guerres, plus de nucléaire, de la morale dans les affaires...), voilà ces jeunes dirigeants du début du 21e siècle propulsés devant les foules internationales avec des projets de société qui ne sont en réalité que des ballons de baudruche. Parce que les projets qu’ils proposent sont irréalisables. Parce qu’aucune humanité marquée par le péché (séparée d’avec Dieu) ne peut accomplir sur  terre une réconciliation globale des peuples, qui permettrait d’établir une paix durable, et qui aurait pour conséquence heureuse, entre autre, l’abolition définitive de l’arme nucléaire. Ce projet reste un rêve naturel enfoui dans l’esprit humain. Si, à un moment de l’histoire, un être humain, un leader, un dirigeant, se met en tête de vouloir réaliser ce rêve par ses propres forces humaines, à des fins politiques, personnelles, ou autre, cet homme montre par là qu’il ne se connaît pas lui-même, qu’il ne connaît pas la nature humaine, et qu’il ne connaît pas Dieu. Cet homme court par là un grave danger, parce que le projet qu’il veut accomplir n’est autre que le projet de Dieu ! Un projet que Dieu seul peut accomplir à travers son Fils Jésus-Christ... (Marc 1.15)

Qui a voulu prendre la place de Dieu il y a bien longtemps déjà ?

Pourquoi le monde a-t-il basculé à cause de ce terrible événement que la Bible appelle “la Chute” ? (Genèse 3)

Pourquoi souffrons-nous depuis ?

Pourquoi en 2009, ce même problème subsiste encore ?

Et pourquoi tout va de plus en plus mal ?
(heureusement, le monde n’est pas si dupe que les médias veulent nous le faire croire, les gens savent bien que sous une apparence gentille, se cache très souvent des loups féroces)

La barbarie de l’homme n’est plus à démontrer ! Croyons-nous que celle-ci serait éradiquée, comme ça, sur un coup de baguette magique ? Et que par notre propre volonté, nous serions à même de réaliser nos rêves ?

En un mot, les gens n’arrivent plus à faire confiance à la gente politique et sont dans la désespérance. Ils n’ont pas de solution.



Les signes des temps
(à lire attentivement et à relire : ces événements décrits dans la Bible sont actuels)

“Il n’y a rien de nouveau sous le soleil” (Ecclésiaste 1.9-11). Si, au début des temps, le diable a voulu prendre la place de Dieu, en 2009, alors que les derniers temps s’acheminent, ce même diable essaye encore de prendre la place de Dieu (mais pour la dernière fois). En effet, ce sont les signes des temps qu’il importe de savoir discerner afin de démasquer ce qui se trame dans le monde invisible jusque dans le monde visible.

1- Reproches aux pharisiens aveugles. Quelques pharisiens et sadducéens abordèrent Jésus pour lui tendre un piège. Ils lui demandèrent de leur montrer un signe prouvant qu’il venait bien du ciel. Mais il les apostropha :
– Au crépuscule, vous dites bien : demain, il fera beau, car le ciel est d’un rouge feu. Ou bien, à l’aurore : aujourd’hui, on aura de l’orage, car le ciel rougeoie et s’assombrit. Ainsi, vous savez parfaitement prévoir le temps qu’il fera d’après l’aspect du ciel ; mais vous êtes incapables d’intérpréter les événements actuels et de discerner en quel temps vous vivez. Quelle race perverse : On tourne le dos à Dieu, mais on réclame de lui des signes et des miracles ! Un signe... il ne leur en sera pas donné d’autre que celui du prophète Jonas (qui fut trois jours et trois nuits dans un poisson).
– Sur ce, il les quitta et partit de là. (Matthieu 16, 1-4)

2- Les signes de la fin. Jésus a dit : “ Faites attention, ne vous laissez pas égarer ; car plusieurs viendront sous mon nom et vous diront : “Le messie, c’est moi !” et encore “ Le temps est venu ! L’heure est arrivée !” Ne suivez pas de telles gens ! Quand vous entendrez parler de guerres et de révolutions, ne vous laissez pas effrayer. En effet, il faut que tout cela arrive d’abord ; cela ne signifie pas encore que la fin (du monde) viendra aussitôt. Puis il ajouta : On verra se dresser race contre race, état contre état. Partout, il y aura de graves tremblements de terre et, dans différentes régions, des épidémies et des famines séviront ; des phénomènes terrifiants se produiront et, dans le ciel, des signes extraordinaires apparaîtront... (Luc 21, 5-13)

3- Victoire dans le ciel. “Alors une bataille s’engea dans le ciel : Michel et ses anges combattirent contre le dragon, celui-ci riposta, soutenu par ses anges ; mais ils furent vaincus et ne purent maintenir leur place : on ne retrouva plus trace d’eux au ciel. Ainsi fut précipité le grand dragon, le vieux Serpent connu encore sous les noms de Diable ou de Satan, celui qui trompe et égare les hommes du monde entier. Il fut donc jeté sur la terre et ses anges furent rejetés avec lui... Malheur à la terre et à la mer ! Le diable est descendu vers vous frémissant de rage. Il sait bien que ses jours sont comptés et qu’il ne lui reste que peu de temps.“ (Apocalypse 12, 7-12)

4- Dernières paroles de l’apôtre Paul à son jeune successeur, Timothée : “Sache bien que des temps difficiles nous attendent. La période finale de l’histoire de ce monde sera une époque périlleuse et trouble. Les hommes seront égoïstes, avides, exclusivement préoccupés d’eux-mêmes, de leurs richesses, de leurs réalisations, de leurs prétentions ; ils seront, de plus en plus, arrogants, jaloux, envieux, blasphémateurs et médisants. Ils ne connaîtront plus ni respect envers les parents, ni reconnaissance ni piété ni affection. Sans coeur et sans foi, ils seront implacables dans leur haine, parjures et calomniateurs ; incapables de se discipliner, ils se livreront sans frein à la passion et à l’immoralité. Cruels, effrontés et brutaux, ils agiront sans pitié aucune. Les valeurs morales les laisseront indifférents, ils haïront ceux qui font le bien et seront prêts à toutes les trahisons et toutes les impudences. Aventureux et frivoles, imbus d’eux-mêmes, enflés d’un orgueil qui les aveuglera, ils aimeront le plaisir plus que Dieu. La volupté et les amusements rempliront leur âme et occuperont la place de Dieu.
Certes, ils resteront attachés aux traditions extérieures de la religion et, pour sauver la façade, garderont l’apparence de la piété, mais en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force, ils ne lui laisseront exercer aucune influence sur leur vie ; aussi leur conduite démentira-t-elle leur profession de foi.
Détourne-toi de telles gens... (2 Timothée 3.1-5)

(Allez, un petit sourire quand même !)

Ecrit par alberto, le Mardi 7 Avril 2009, 09:02 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article

Commentaires :

simone
10-04-09 à 15:49

Pâques


Comme je jongle un peu avec Safari et Firefox, j'espère que le lien va passer ? ...
c'était pour te souhaiter de Joyeuses Pâques, Alberto !

http://www.youtube.com/watch?v=9PGu_9BmigU

Repondre a ce commentaire
 
alberto
10-04-09 à 19:45

Re: Pâques

Joyeuses Pâques à toi aussi Simone !
... comme tout est si relatif, et si régional ! car ici pas de cloches, mais le lapin à toutes les sauces ("milka" surtout !).
Les compagnons de la chanson... ça me rappelle ma jeunesse, ma mère, qui aimait aussi Tini Rossi... et l'athéisme ambiant qui m'a laissé un mauvais goût dans la bouche... Que je suis heureux de regarder devant maintenant ! C'est ce que je te souhaite Simone finalement, de pouvoir regarder devant !

Repondre a ce commentaire
 
simone
10-04-09 à 20:09

Re: Pâques

Tu ne te figures tout de même pas que j'avance en regardant derrière, non ? quoique ... (à la réflexion)
En tout cas, il ne faut jamais renier le passé puisque c'est lui qui fait notre richesse.

Repondre a ce commentaire
 
alberto
11-04-09 à 14:15

Re: Pâques

Quelle richesse ?

Repondre a ce commentaire
 
simone
11-04-09 à 17:37

Re: Pâques

... celle du vécu.

Repondre a ce commentaire
 
alberto
11-04-09 à 19:35

Re: Pâques

Si notre vécu a une fin, où en est la richesse ?

Repondre a ce commentaire
 
simone
11-04-09 à 20:13

Re: Pâques

C'est toute la différence entre la philosophie et la religion.
Certains tirent une expérience de leur vécu,
D'autres préfèrent CROIRE en leurs rêves ...
Chacun est libre de choisir.

Repondre a ce commentaire
 
alberto
12-04-09 à 21:10

Re: Pâques

Et puis il y a ceux qui croient au message de Pâques, c'est à dire le tombeau où l'on avait mis Jésus mort est vide... et pour cause : Jésus est ressuscité ! Il est vivant !

Chère Simone, là nous sommes loin des rêves ! Jamais nous n'avons été aussi près de la réalité !

Voilà la vraie richesse !

Repondre a ce commentaire
 
simone
12-04-09 à 22:35

Re: Pâques

C'est ça ... bonne nuit, Dr Coué !

Repondre a ce commentaire
 
alberto
13-04-09 à 08:50

Re: Pâques


Attention Simone avec tes gros souliers, ici tu n'es pas sur le blog sans Dieu de Teddy !

Repondre a ce commentaire
 
simone
13-04-09 à 09:56

Re: Pâques

Mes gros souliers ... non mais, j'hallucine ! L'hôpital qui se fout de la charité ...
Toi, tu aurais le droit d'écrire ce que tu veux chez les autres mais la réciproque n'existerait pas ?
Une fois de plus, la preuve est faite, le dialogue est impossible avec toi.
Puisque ton blog est un lieu sacré, considère que le mien l'est aussi. Chacun chez soi : CQFD.

Repondre a ce commentaire
 
alberto
13-04-09 à 10:09

Re: Pâques

Ben non, tout n'est pas sacré dans la vie !
Mais quelle belle journée, Simone, si tu considères que ton blog est sacré ! Chez toi aussi alors, tu enlèves tes souliers avant d'entrer ! Si je viens chez toi, je te promets de les enlever aussi (surtout que les miens sont toujours crottés) !



Repondre a ce commentaire
 
castor
14-04-09 à 14:34

Re: Pâques

> l'athéisme ambiant qui m'a laissé un mauvais goût dans la bouche

Bien fait! Fallait pas essayer de bouffer de l'athée, le chocolat c'est meilleur :-D


Repondre a ce commentaire
 
alberto
14-04-09 à 14:51

Re: Pâques

... quand il y a que ça à bouffer !
Mais tu as raison le chocolat c'est meilleur !


Repondre a ce commentaire
 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone