Il a fallu qu'un jour Dieu appelle
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard
Discussions actives
Recherche
Rêve de paix sur le Rhein
On dit que le président Obama est le plus populaire de la planète. Je veux bien le croire et ne pas voir tout en noir. Après tout, être jeune, beau et puissant est le rêve de chacun. Si par son investiture, un monde nouveau est en train de renaître, tant mieux !
Moi qui suis passé des centaines de fois sur le pont de Kehl, je comprends qu’au nom de la paix et de la liberté acquise au prix de tellement de sang versé, la cérémonie de l’Otan, France-Allemagne-Amérique prend un sens important et même miraculeux.
On pourrait en dire long sur la photo extraordinaire des délégations politiques réunies sur le pont du Rhein... car Berlusconi manquait. Ce manque, en ces circonstances spéciales, laisse inévitablement un trouble. C’est un signe de l’impossibilité de perfection en matière d’unité européenne (et encore moins mondiale), malheureusement !
©Foto: REUTERS
Mais, si le temps éprouve toute chose, ce qui reste intéressant –ce qui m’intéresse en tout cas moi- c’est ce qui en résultera après les épreuves. Comme je ne veux pas voir tout en noir, j’opte à cet égard pour le monde qui se construit depuis deux mille ans et dont le Christ est le maître d’oeuvre. Car un jour le vent souffle d’un côté, le lendemain, de l’autre.
Le dernier grand défi
Peu de gens s’imaginent que ce qui se passe sur la terre est sous le contrôle de Dieu. Peu de gens s’imaginent Dieu . Comment arriveraient-ils à s’imaginer ce qu’ils ne croient pas ? En effet, peu de gens ont la volonté de croire en Dieu.
Ainsi, l’athéisme s’accroit dans les peuples qui eux ne s’accroissent pas. Au lieu d’espérer en un Dieu sauveur, la majorité aspire à un héros libérateur. Ils mettent leur espoir dans un supermann ! Ce genre d’héros est comme un jeune pur-sang, tout en muscles, bien dressé, qui doit gagner aux courses et rapporter un maximum pour faire honneur à ceux qui ont misé sur lui. Après, après... le destin s’en mêle. Mais gare à ce héros élu si le peuple n’est pas satisfait !
Peu de gens s’imaginent que le destin de la terre est sous le contrôle de celui qui l’a créée. Peu de gens croient en un Créateur. Comment s’imagineraient-ils ce qui n’est pas dans leur coeur, ni dans leur cerveau ? Et ça, ils ne veulent pas le savoir. Ils foncent tête baissée. Arrivera ce qui arrivera...
Qu’est-il arrivé ? Où en sommes-nous ? La crise... La crise, que personne n’avait vu venir ? Mais si ! Ceux qui croient en Dieu savent ! Grâce à la Bible ils savent ce qui arrivera.
Ainsi, sur la surface du globe, il y a une différence entre ceux qui croient en Dieu et ceux qui n’y croient pas.
Le savoir des croyants
Ceux qui ne croient pas sont sans cesse invités à croire afin que ceux qui ne savent pas rejoignent ceux qui savent. Parmi tous les défis de la terre, celui-ci est sans doute le dernier grand défi : celui de croire en l’Evangile de Jésus-Christ.
Il est facile de croire en des fables. Croire en Jésus-Christ est plus difficile. Jean Gabin a conclu sa vie en affirmant dans sa très belle chanson : "Je sais qu’on ne sait jamais". C’est qu’il n’était ni croyant ni chrétien. Personnellement, il y a quantité de choses que j’ignore, par contre je sais que Jésus est ressuscité et je sais quel chemin (ou quelle voie) emprunter pour arriver à ce savoir qui n’est, finalement, que le fruit d’une rencontre avec celui qui était mort et qui est maintenant vivant : Jésus, dont l’épreuve du temps n’a plus son effet.
Ecrit par alberto, le Vendredi 3 Avril 2009, 12:54 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.