Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu appelle

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard

Recherche

Archive : tous les articles
Ne te fais pas de mal
©alberto

Ne te fais pas de mal

Quelque part, dans la nuit, il y a toujours une petite lumière qui brille.

“Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste.”
Mère Teresa


“Oui, alors ça oui, tu es hanté par le manque d'affection, et c'est douloureux...”

Pas facile
Il y a des moments où la crise intérieure est telle, que tu as envie de tout lâcher, de t'endormir pour ne plus jamais te réveiller, de quitter définitivement cette vie... Rien ne va plus ! Toi, qui lis ces lignes, peut-être passes-tu par là, ou connais-tu quelqu'un qui se trouve dans cette situation...

Isolement
Tu te sens isolé, tu passes le plus clair de ton temps cloîtré chez toi, tu en viens même à te tenir fréquemment à l'écart de tes camarades et de ta famille... Tu te replies sur toi-même. A quoi ça sert de m'ouvrir aux autres, penses-tu, puisqu’ils n'ont pas de solution ! Ils ne peuvent pas me comprendre, ils ne peuvent pas se mettre vraiment à ma place.

Pas à l’aise dans ton corps
Tu es mal dans ta peau, avec ce corps qui grandit plus vite que toi, et qui te refile des complexes... Le regard des autres te met mal à l'aise.

Tristesse
Tout te révolte, les parents, les profs, voire la société tout entière, tellement insensible, tellement hermétique... Le monde du travail ne te promet rien de réjouissant : il y a la crise et tout ce chômage. Alors, tu passes sans transition de l'euphorie à la tristesse.
Personne ne m’aime
Oui, alors ça oui, tu es hanté par le manque d'affection, et c'est douloureux car dans ta famille il n'y a pas de communication, on ne s'occupe pas vraiment de toi... c'est un peu chacun pour soi ! Tu ne sens pas réellement ta propre valeur, et tu penses que tu n'as pas vraiment de raison d'exister. Tes parents sont sans arrêt en conflit peut-être même boivent-ils !

Bouillonnement intérieur
Tes frontières deviennent fragiles, tu as les boules. Tu ne peux pas t'adapter à tout ça... Tu as essayé la drogue, le sexe, mais rien n'a pu compenser réellement le vide intérieur et la souffrance qui ont grandi en toi jusqu'à prendre toute la place. Tout te déçoit. Tu déprimes... Tu penses qu'il faut en finir, que la vie n'a pas de sens, et que le mieux, c'est de s'éteindre.

...

J'aimerais te dire que je suis passé par là. Et que j'ai trouvé une vraie solution. Connais-tu cette parole : “Il y a dans le coeur de l'homme un vide en forme de Dieu” ? Tu vas peut-être rigoler, en pensant que tout ça, ce sont des balivernes. Les bondieuseries, c'est pas joyeux !
Mais je suis sérieux. J'étais dans ton cas. J'ai parlé à Celui qui est au-dessus de moi, et que je ne vois pas : Jésus-Christ. Dans le secret, seul et sans rien dire à personne, parce que j'avais honte, et que j'avais peur qu'on me prenne pour un idiot.

Et alors ?
Il m'a répondu. Il s'est manifesté à moi au pauvre type que je suis, et j’ai compris qu'il est vivant et qu'il m'aime. J'en ai fait directement l'expérience personnelle. La preuve de son amour, je l'ai reçue également lorsque j'ai compris qu'il est mort sur une croix à ma place, pour me racheter, pardonner mes fautes et prendre sur Lui tous mes problèmes. Il est mort à ma place pour que je ne me suicide pas. Il a réellement des solutions à mes difficultés, des projets de bonheur pour ma vie... Et si je mets mes pas dans l'empreinte des siens, ma vie a véritablement un sens !

Jésus est mort à ta place aussi, et pour que tu vives
Si tu t’adresses à lui, et que tu l’appelles à ton secours, il te répondra. Il se révèlera à toi... Il te fera sentir qu'il t'aime, et que tu n'es pas seul. Il prendra ta vie en main. Crois-moi, il vaut le coup d'essayer de faire cette expérience. Et puis, un bon conseil pourquoi ne pas lire la Bible ? En elle tu trouveras les véritables réponses pour ta vie.
PHILIPPE AUZENET

www.oserenparler.eu

J’aime le Seigneur, car il entend ma voix, mes supplications ; car il a penché son oreille vers moi ; et je l’invoquerai toute ma vie. Les liens de la mort m’avaient environné, j’étais en proie à la détresse et à la douleur. Mais j’invoquai le nom de Dieu, et il m’a délivré !
(Psaume 116)


Ecrit par alberto, le Dimanche 22 Mars 2009, 15:12 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article

Commentaires :

titegreuet
24-03-09 à 21:45

HAHA, en fait, je parle de toi dans l'article Capitulation.
Parce que j'ai lu un de tes articles, qui semblait me dire d'arrêter...
Merci d'être la, merci d'écrire ces jolies choses (même si j'ai parfois du mal a y croire)...

Repondre a ce commentaire
 
simone
28-03-09 à 17:20

Dimanche : 29 mars

Alors quoi ? ... un papier qui date d'une semaine ? !!! Il y a du relâchement là. Allez, mon p'tit père, au boulot. Comment veux-tu gagner ton Paradis si tu restes à te tourner les pouces ... hihihi dirait ...

Repondre a ce commentaire
 
Thedarkside
28-03-09 à 20:55

On dirait cet article écrit pour moi: ce vide intérieur, cette hostilité familiale, ce père qui boit trop... J'ai fait le chemin inverse. Dieu m'a déçu. J'ai lu la Bible, j'ai essayé d'écouter sa parole. Vois ce que je suis devenue: une adolescente perdue et dépendante, renfermée et seule. Jésus ne m'a pas écoutée. Il a trop à faire, surement. Aujourd'hui je n'y crois plus. L'Église m'apparait comme une grande secte. Je respecte tes croyances, cependant.

Repondre a ce commentaire
 
alberto
29-03-09 à 09:54

Re:


Thedarkside, comment t'appelles-tu ?

Repondre a ce commentaire
 
Thedarkside
30-03-09 à 19:26

Re:

Pourquoi cette question? 

Repondre a ce commentaire
 
alberto
31-03-09 à 09:21

Re:

Tu dis que tu es devenue une adolescente perdue et dépendante, renfermée et seule. Comme si tu n'avais plus d'identité. Sans nom, nous ne sommes personne. La première chose pour retrouver notre identité passe par notre nom. Dès que je saurai ton nom, et que je le prononcerai à ton intention, cela voudra dire que tu es là, toi personnellement, en vie, que tu es une personnalité originale et précieuse, et à qui je m'adresse avec considération.


Repondre a ce commentaire
 
Thedarkside
31-03-09 à 15:30

Re:

Marlène. Mais me renvoyez à qui je suis réellement ne fais que me décevoir. Je ne sais que trop qui je suis et comment je réagis. Avoir un nom c'est reconnaître ce qu'on a été et ce qu'on est. Je regrette trop de choses passées pour pouvoir me retourner

Repondre a ce commentaire
 
alberto
31-03-09 à 19:13

Re:

Marlène (je crois me souvenir d'un site avec des couleurs vives)... je ne peux pas t'aider dans un secteur où tu aurais sûrement besoin d'aide, parce que je ne suis ni psychologue, ni thérapeute. Par contre, ce que j'ai je peux te le donner : je peux t'encourager !

Marlène, quelques petites phrases livrées ici montrent que tu te livres facilement, peut-être trop facilement... Cela se comprend par le fait que tu n'as pas une haute considération de toi-même. "Je regrette trop de choses passées", dis-tu. Voilà déjà un aveu qui montre une prise de conscience.  En plus, tu as le courage de venir ici sur mon site (où l'on parle de Dieu), mais je t'en félicite !

La seule chose que j'aimerais te dire pour que tu sois vraiment rassurée, Marlène, c'est que ta vie est loin d'être perdue, ou finie, ou détruite ! Bien sûr que non ! On peut tomber mille fois et se relever...





Repondre a ce commentaire
 
Thedarkside
31-03-09 à 21:20

Re:

Les psychologues ne servent à rien. Comment pourrait-on se livrer trop facilement à quelqu'un que l'on ne connait même pas?


Repondre a ce commentaire
 
alberto
01-04-09 à 10:04

Re:

Marlène, il ne faut donc pas que tu te livres trop facilement à quelqu'un que tu ne connaîs même pas !
... comment faire ?

Repondre a ce commentaire
 
Thedarkside
01-04-09 à 20:23

Re:

... et maintenant il est déjà trop tard pour toi

Repondre a ce commentaire
 
alberto
01-04-09 à 22:22

Re:

Moi je ne compte pas !


Repondre a ce commentaire
 
Thedarkside
01-04-09 à 22:31

Re:

Tu ne comptes pas quoi?

Repondre a ce commentaire
 
alberto
01-04-09 à 22:59

Re:

Que veux-tu dire par cette phrase : "... et maintenant il est déjà trop tard pour toi" ?

Repondre a ce commentaire
 
Thedarkside
01-04-09 à 23:01

Re:

Eh bien tu en sais déjà trop sur moi, tu as déjà une opinion toute faite sur moi.

Repondre a ce commentaire
 
alberto
02-04-09 à 15:40

Re:

Je ne sais que ce que tu m'as dit, que tu es déçue à la fois par certaines expériences passées qui te font culpabiliser jusqu'à penser que ta vie est ratée, et déçue par Jésus.


Repondre a ce commentaire
 
Thedarkside
03-04-09 à 23:08

Re:

Tout ça pour dire: Jésus m'a déçue.

Repondre a ce commentaire
 
alberto
04-04-09 à 13:00

Re:

Si tu le répètes ici, je pense que tu as envie d'en parler.
Si tu veux m'en parler, prends ton temps, je veux bien t'écouter.

Repondre a ce commentaire
 
Thedarkside
05-04-09 à 17:54

Re:

oula désolée mauvaise manip. Ce n'était qu'une remarque à la base, en réponse à ton article ;) Rien ne peut me faire changer d'avis, je donne juste mon opinion.

Repondre a ce commentaire
 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone