Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu appelle

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard

Recherche

Archive : tous les articles
Âneries
Actuellement, je trouve que les journalistes écrivent beaucoup d'âneries ! Encore un signe des temps qui changent... Mais enfin : « Il faut dire oui à notre temps. » (Romano Guardini)


Ecrit par alberto, le Dimanche 15 Mars 2009, 09:25 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article

Commentaires :

simone
15-03-09 à 14:56

hi-han !

Les journalistes ont toujours écrit des âneries mais depuis quelques années, le problème va s'aggravant d'abord parce qu'ils puisent tous à la même source (AFP) écrivent de plus en plus vite, ne prennent plus la peine d'aller sur le terrain et copient les uns sur les autres ... Cela dit, chez les auteurs, ce n'est pas mieux ... Sale époque ! N'en déplaise à Romano Guardini, si on dit " oui " on cautionne or c'est exactement l'inverse qu'il faut faire si on veut s'en sortir.

Repondre a ce commentaire
 
alberto
15-03-09 à 15:46

Re: hi-han !

Quand un journaliste, par ex., relate les faits tragiques de Winnenden dans un grand quotidien en précisant que cette même ville allemande abrite la firme "Kärcher", que veut-il affirmer sinon sa propre bêtise  !

Les auteurs ont plus de temps pour écrire, et normalement, plus de temps pour être corrigés !

"Sale époque" si tu veux...  mais attention de ne pas déraper... Dire, par ex., que les époques passées étaient meilleures serait aussi une bêtise.

Le "oui" de Romano Guardini signifie pour moi l'ouverture personnelle à l'époque dans laquelle on vit et en y faisant face. C'est aussi ce que tu fais, Simone. On cautionne pas n'importe quoi, c'est clair ! Et pas n'importe qui !

"S'en sortir", hmm, un véritable programme de vie, finalement... A ce que je vois.

Repondre a ce commentaire
 
simone
15-03-09 à 16:32

Re: hi-han !

Faire le rapprochement entre la tuerie et le terme " karcher " c'est surtout d'un goût douteux !
Libé est spécialiste en ce domaine ... ils pensent faire preuve d'esprit mais sont le plus souvent d'une légèreté pachydermique. Cela dit, si on faisait un peu moins de battage sur ce genre d'évênement, sans doute qu'il se reproduirait moins souvent. On va jusqu'à en faire des films ... cette violence est entretenue. Pourquoi ? J'avoue que les raisons m'échappent. Effectivement, les époques passées n'étaient pas meilleures, mais si nous avons (pour l'instant) éradiqué les guerres (chez nous) en revanche l'égoïsme est plus grand qu'il n'a jamais été.

Repondre a ce commentaire
 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone