Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu appelle

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard

Recherche

Archive : tous les articles
Lucky luke qui tire plus vite que son ombre
--> ne court pas plus vite que son ombre


... Je me souviens d'un tableau que j'estimais beaucoup autrefois, mais que je ne voudrais plus suspendre maintenant dans ma maison, car il donne une fausse idée de Jésus-Christ. Christ y est représenté, debout devant une porte fermée à laquelle il frappe, tandis que de l'autre main il tient une grande lanterne. Quelle dérision ! Vous feriez aussi  bien de suspendre une lanterne au soleil que d'en mettre une aux mains de Jésus. Il est le Soleil de Justice, et nous avons ce privilège, d'être éclairés par un astre qui n'est jamais voilé.


Bien des gens cherchent la lumière, la paix, la joie. Ce ne sont pas ces choses-là que nous devons rechercher; si nous admettons Christ dans nos coeurs, elles y viendront d'elles-mêmes. Quand j'étais enfant, je m'amusais à courir après mon ombre. Un jour, en marchant au soleil, je vis en me retournant que mon ombre me suivait; je pressai le pas, mais elle allait aussi vite que moi, je ne pouvais m'en débarrasser. Ainsi, quand notre visage sera tourné vers le Soleil de Justice, la paix et la joie nous suivront.


Quand Jésus-Christ expira sur la croix, la lumière du monde fut éteinte. Dieu avait envoyé son Fils pour être la lumière du monde; mais les hommes n'aimèrent pas cette lumière parce qu'elle condamnait leurs péchés. Et lorsqu'ils étaient occupés à éteindre cette glorieuse clarté, que dit Jésus à ses disciples? « Vous me servirez de témoins. » (Actes 1:8.) Il est monté là-haut pour intercéder pour nous, mais Il veut qu'ici-bas nous brillions à sa place : « Vous êtes la lumière du monde.» (Mat 5:14). Notre tâche, c'est donc de briller. La lune reflète le soleil, et nous autres chrétiens, nous tirons notre lumière du Soleil de Justice...


Texte tiré de “La puissance d’en haut“, de Dwight L. Moody, un évangéliste qui savait précher, puisqu’il déclara avoir converti un million de personnes !

 

Pour la petite confidence, j’ai besoin de lire ces lignes avant de m’atteler à la lecture d’un roman de Diderot (Diderot né à Langres, chez-moi pratiquement !)

 

Ecrit par alberto, le Jeudi 11 Mars 2010, 12:15 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article

Commentaires :

S.
12-03-10 à 22:15

Diderot

Doux Jésus, quelle épreuve ! ... Ce n'est pas le marquis de Sade quand même !!! Ni Apollinaire et les onze mille verges ... Tu vois, j'ai tout lu et suis encore vivante. Sacré Alberto, va ...

Repondre a ce commentaire
 
alberto
13-03-10 à 01:40

Re: Diderot

Toi c'est toi, S., et moi c'est moi ! Gare ! Si tu continues, je vais te faire lire un livre de gare : un San Antonio !



Repondre a ce commentaire
 
S.
13-03-10 à 10:57

Re: Diderot

Frédéric Dard ? J'adore ! mais je ne le lirai pas dans le métro parce que je m'esclaffe à presque chaque page. Ca m'est arrivé une fois, j'ai eu vite fait de remettre le livre dans la poche de peur de passer pour une cinglée. Y'en a assez comme ça !

Repondre a ce commentaire
 
alberto
13-03-10 à 14:03

Re: Diderot

Attention ! Je n'ai pas dit Frédéric Dard ! J'ai dit San Antonio ! Même auteur, mais autre registre.

Repondre a ce commentaire
 
S.
13-03-10 à 15:00

Re: Diderot

o.k ! mais l'inspiration est identique. Je n'ai pas lu tous les San Antonio mais un bon nombre quand même - pour revenir à Frédéric Dard, est-ce que tu as lu " la vieille qui marchait dans la mer " ? A défaut tu as vu le film peut-être ... Oh ! Jeanne Moreau se regardant dans la glace et disant à Dieu " c'est dégueulasse ce que tu me fais là " - j'ai failli en pisser de rire !

Repondre a ce commentaire
 
alberto
14-03-10 à 09:30

Re: Diderot

Bien sûr que je l'ai lu.
Mais le film, je ne m'en rappelle plus... 

Repondre a ce commentaire
 
S.
14-03-10 à 16:35

Re: Diderot

Tu ne te souviens pas de Michel Serreau en vieil amoureux transi qui se pendait alors que Jeanne Moreau se remettait aux soins de ce gigolo plagiste ? ...

Repondre a ce commentaire
 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone