Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu appelle

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard

Recherche

Archive : tous les articles
Johnny Halliday, arrêt obligé

Non, Johnny Halliday n'est pas n'importe qui ! Certes, à la différence d'une Mireille Matthieu ou même d'un Salvatore Adamo  qui sont connus à l'étranger, la carrière de Johnny s'est restreinte dans l'exagone. Mais quelle carrière !

J'avais 17 ans et j'étais interne dans un CET. Le métier que nous apprenions consistait à apprendre à limer à l'aide d'une lime sur un morceau d'acier. Pendant des heures. A quoi pensions-nous ? A une seule chose : Johnny. Je revois mon voisin limeur envoyer trois coups de lime sur le métal dur et s'arrêter et de fredonner en prenant la pause typique : "Les gens m'appellent l'idole des jeunes..." Nous écoutions "Salut les Copains" et le soir "Le Hit Parade" sous les couvertures. Notre seul souci était de guetter les nouveaux disques. Nous attendions avec impatience la sortie de chaque nouveau 45 tours de Johnny. Je pense qu'à cette période, tous les jeunes de France s'identifiaient à Johnny. Son mariage avec Sylvie Vartan fut un événement aussi important que l'homme sur la lune !

Puis le temps a passé.

Entre temps je me suis aperçu que les artistes (que j'aime beaucoup) sont souvent inabordables, ce qui constitue pour moi comme un handicap et en tout cas matière à réflexion. A mon avis, si un être humain est inabordable, il y a un problème. Je me suis dit alors que pour rien au monde je ne voudrais être inabordable. Alors tout en continuant d'aimer les arts, je ne me suis pas soucié de vouloir aborder "les grands". Je n'ai pas vu beaucoup de concert. Et je n'ai jamais vu Johnny Halliday. Ce qu'il me reste de lui est juste le souvenir d'une idole de jeunesse.

Aujourd'hui, je pense qu'il est arrivé au bout de sa carrière. Sur son lit d'hôpital, on ne peut que lui souhaiter prompt rétablissement et aussi le bonheur de voir le ciel par la fenêtre. S'il avait la chance de voir passer une étoile filante, il pourrait se dire que sa vie a été semblable. Si son corps l'oblige à s'arrêter et à vivre maintenant sans la gloire habituelle, une nouvelle vie va commencer pour lui. Beaucoup n'ont pas eu cette chance là et sont partis brusquement sans avoir eu le temps de mettre leur vie en ordre. Personnellement, et avec plusieurs générations de fans qui ont certainement beaucoup de "mercis" au fond du coeur, nous lui souhaitons d'avoir encore de nombreuses années en famille, et de trouver un vrais sens de vie après le fameux temps des idoles. Car après, oui, après la vie continue !

Les enjeux financiers d'une tournée annulée ...

Ecrit par alberto, le Lundi 14 Décembre 2009, 13:19 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone