Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu appelle

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard

Recherche

Archive : tous les articles
Maman ! au secours !
Remarque :
Comme on peut s'attendre à la pluie, il faut s'attendre à la bénédiction !

Depuis des annés, je prie Dieu dans les lieux les plus inconfortables. Je puis vous dire que c'est un bonheur de pouvoir s'adresser à lui dans n'importe quel lieu et dans n'importe quelle situation, et en plus de savoir qu'il t'écoute, qu'il prend note pour agir en ta faveur en fonction de ce que tu lui demandes. En général, il t'en donne bien plus que tu ne lui demandes !


Les gens s'imaginent que Dieu est mort. C'est arrangeant, parce que s'il est mort, il ne nous embarasse pas ! On peut faire ce que l'on veut ! Eh oui, si Dieu est mort, il a les yeux fermés et surtout : il a la bouche fermée !

Les morts ne parlent pas !  Rien n'est plus dérangeant qu'un Dieu vivant, parce qu'un Dieu vivant, ça parle ! Un Jean-Paul Sartre mort qui parle encore à travers ses écrits, c'est supportable, mais pas un Dieu mort qui se mettrait à parler !

En fait, ce que les gens s'imaginent n'est qu'une imagination des plus humaines. Il est vrai qu'on peut s'imaginer beaucoup de choses, pourtant notre imagination reste limitée dans le contexte purement humain (même pour un Prix Goncourt). Le contexte divin est un autre monde. Le cerveau limité, fini de tout un chacun ne peut pas s'imaginer ce qui est infini ! Personne ne peut s'imaginer Dieu. Si encore un individu intelligent tente cette expérience, il se rend vite compte qu'imaginer un Dieu mort est déjà une énorme absurdité ! Si Dieu existe, il est naturellement vivant ! Si Dieu était mortel à l'exemple des hommes qui naissent et meurent, il ne serait pas Dieu ! Un Dieu ne meurt pas. C'est-à-dire qu'en Dieu, il ne doit pas y avoir la mort, mais uniquement la vie.

Alors pourquoi donc Dieu est-il mort ? La mort que nous avons en nous était-elle également en Jésus lorsqu'il est mort sur une croix ? Eh bien non ! C'est là qu'il convient de faire toute la différence. La croix est aussi un lieu de croisement. C'est le lieu où les pensées se rejoignent ou s'entrechoquent. C'est le lieu où précisément certains prennent un chemin, celui de la foi, tandis que d'autres choisissent de ne pas croire, et s'acheminent sur un chemin opposé. Telle est la condition de l'être humain dans sa pleine liberté. Personne, aucun humain, n'oblige les uns et les autres d'aller dans telle ou telle direction. Dieu seul détient cette souveraineté. D’où l’importance de chercher Dieu de tout son coeur pour être au clair sur ces choses comme sur les choses religieuses, et pour échapper aux déviances comme aux erreurs des hommes qui, au regard de Dieu, sont tous corrompus.

Quoi qu’il en soit, il y a ceux qui disent que Dieu est mort et qui persistent d’année en année dans cette pensée désespérante.

Et puis il y a ceux qui se mettent à dire, après maintes réflexions, épreuves, investigations et recherches sincères : “Mais non ! Dieu n’est pas mort, il est vivant !“. S’ils affirment cela, c’est qu’ils ont découvert l’Evangile de Jésus-Christ ! Ils l’ont découvert et accepté. Ils savent donc pourquoi Jésus est mort sur une croix. Par cette expérience personnelle dont ils n’hésitent plus à témoigner, ils montrent une sincérité de coeur que Dieu honore et honorera de plus en plus en leur répondant et en leur parlant personnellement. Dieu leur parle. Il leur parle le plus simplement du monde à travers la Bible qu’ils reconnaissent comme étant la parole de Dieu.

C’est la réponse de Dieu aux hommes et femmes qui s’ouvrent à lui et qui lui font confiance, Dieu leur offre le Saint-Esprit. C’est grâce au Saint-Esprit que leurs yeux s’ouvrent et qu’ils reconnaissent Dieu tel qu’il est. C’est encore grâce au Saint-Esprit que les paroles qu’ils lisent dans la Bible deviennent Parole de Dieu. Sans le Saint-Esprit, les paroles lues dans la Bible sont comme les paroles de n’importe quel bon livre, ce qui pousse les athées à dire que la Bible est une fable, ou un mythe. Comme ils ne croient pas et persistent à ne pas croire, Dieu ne peut leur donner le Saint-Esprit, ils demeurent ainsi dans une obscurité spirituelle. Et pour Dieu (nous parlons du Dieu vivant qui est un Dieu saint) cela équivaut déjà à son jugement. Il en souffre ! Il aimerait mieux que tous viennent à lui avec confiance en croyant que Jésus est vraiment mort pour eux pour les justifier* afin qu’ils ne tombent pas sous le coup du jugement, mais pour qu’il soient réellement sauvés !

Vous savez que Le traité de Lisbonne entre en vigueur le 1er décembre 2009 (...). Cela signifie qu’à partir de cette date, nous abordons un tournant de l’Histoire. Pour la 1e fois, l’Union Européenne va pouvoir fonctionner en usant de son pouvoir... Je me demande si le gendarme européen sera aussi redouté que le gendarme français ! Aux dernières nouvelles, (...) les écoles italiennes sont appelées à enlever leur crucifix de leur salle de classe ! Est-ce un signe que maintenant l’identité nationale doit faire place à l’identité européenne ?

Maman ! au secours !

* pour les rendre justes c.-à-d. saints comme Dieu lui-même est saint (saint veut dire sans péché)

Ecrit par alberto, le Mardi 3 Novembre 2009, 12:01 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone