Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu appelle

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard

Recherche

Archive : tous les articles
Dans la peau d'un chrétien
Vous aurez des tribulations dans le monde
Écrit par Charles Spurgeon   

Dévotion du Matin:

Vous aurez des tribulations dans le monde; (Jean 16:33).

Es-tu en train de te poser la question à ce sujet, croyant? Regarde en haut vers ton Père céleste, et contemple-le dans sa pureté, et sa sainteté. Sais-tu qu’un jour tu seras semblable à lui? Seras-tu facilement rendu conforme à son image? Ne nécessiteras-tu pas beaucoup de l’action purificatrice dans la fournaise de l’affliction pour détacher les scories? Sera-t-il une chose facile que de te débarrasser de tes corruptions, et de t’amener à la perfection de même que ton père qui est dans le ciel est parfait? Et ensuite, chrétien tourne ton regard vers la terre, ici-bas. Sais-tu quels ennemis tu as sous tes pieds? Tu étais autrefois un serviteur de Satan, et aucun roi ne perd volontairement ses sujets. Penses-tu que Satan te laissera seul? Non, il veut toujours être chez toi, car il erre comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Attends-toi à la détresse, car tu n’en seras pas exempt. Ensuite regarde autour de toi, où es-tu? Tu es dans un pays ennemi; un étranger et un voyageur.
Le monde n’est pas ton ami. S’il l’était, alors tu ne serais pas l’ami de Dieu, car celui qui est ami du monde est l’ennemi de Dieu. Sois sûr que tu trouveras partout des adversaires. Quand tu dors penses que tu reposes sur le champ de bataille; quand tu marches crains une embûche dans chaque fourré. Comme il est dit que les moustiques piquent davantage les étrangers que les gens du pays, ainsi les épreuves de la terre seront les plus sévères pour toi. Enfin, regarde en dedans de toi, dans ton propre coeur et observe ce qu’il y a. Le péché et le moi sont encore dedans.

Ah! si tu n’avais pas le diable pour te tenter, ni d’ennemis pour te combattre, ni le monde pour te tendre des pièges, tu trouverais encore en toi même assez de méchanceté pour être une douloureuse affliction pour toi, car le coeur est tortueux par-dessus tout et désespérément méchant. Attends-toi à la peine, au chagrin alors, mais ne perd pas courage à cause de cela, car Dieu est avec toi pour te secourir et te fortifier. Il a dit: "je serai avec toi dans la détresse, je te délivrerai et t’honorerai".

Dévotion du Soir:

Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. (Psaume 46:1).

Les bénédictions de l’alliance ne sont pas prévues pour être regardées seulement, mais pour être appropriées. Même notre Seigneur Jésus nous est donné pour notre présente utilisation.

Croyant tu ne fais pas usage de Christ comme tu devrais le faire. Quand tu es dans la détresse pourquoi ne lui dis-tu pas tout ton chagrin? N’a-t’il pas un coeur assez compatissant? Ne peut-t’il pas te consoler? te guérir, te restaurer? Non, tu vas voir tous tes amis, sauf ton meilleur ami, en racontant ton histoire partout excepté sur le sein de ton Seigneur. Es-tu chargé d’un fardeau avec tes péchés d’aujourd’hui? Voici une fontaine remplie de sang; utilise-la, frère, utilise-la.

Y-a-t’il un sentiment de culpabilité qui s’est abattu sur toi? La grâce du pardon de Jésus peut encore être prouvée, encore et encore. Viens à lui tout de suite pour être lavé, purifié.

Déplores-tu ta faiblesse? Il est ta force;  pourquoi ne pas te pencher sur lui? Te sens-tu nu? Viens ici, revêt-toi de la robe de justice de Jésus. Ne reste pas là à la regarder, mais revêt-toi d’elle. Dépouille-toi de ta propre justice, et de tes propres craintes aussi: Revêt-toi du beau vêtement blanc de fin lin car il est prévu pour être porté. Te sens-tu malade? Tire la sonnette de nuit de la prière, et appelle le bien-aimé médecin! Il t’accordera la grâce chaleureuse il te renouvellera. Tu es pauvre? mais alors tu as un parent, quelqu’un qui est rempli de puissance. Quoi! Ne veux-tu pas aller à lui, et lui demander de te donner son abondance, quand il t’a fait cette promesse, que tu seras cohéritier avec lui, et à transférer tout ce qu’il est et tout ce qu’il a pour être tien? Il n’y a rien qui ne déplaise tant à Christ que de voir son peuple faire de la publicité sur lui, et de ne pas l’utiliser. Il aime être employé ou éprouvé par nous. Plus nous rejetons de fardeaux sur ses épaules, plus précieux il sera pour nous. Soyons simple avec lui alors, ne restons pas en arrière, raide, ou froid, comme si notre Bethléhem pouvait être ce que le Sinaï était autrefois.

"Mettez-moi de la sorte à l’épreuve dit l’Eternel et vous verrez"...

Charles Spurgeon (Les Dévotions de Charles Spurgeon (1884-1892)
(lu ici)

Ecrit par alberto, le Jeudi 29 Octobre 2009, 11:21 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone