Il a fallu qu'un jour Dieu appelle
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Regard
Discussions actives
Recherche
Eviter les amers regrets
Une vie n’est pas trop pour apprendre l’essentiel de l’existence. Et nous n’avons qu’une vie !
Si tu crois que nous avons plusieurs vie, c’est ton droit, mais sache que Jésus (qui est ressuscité) a attesté le contenu de la Bible, et nous y lisons ceci : "Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement..." (Hébreux 9.27) "Quand Dieu juge", illustration.
Pourquoi irais-tu au jugement de Dieu ? Sais-tu ce que signifie le jugement de Dieu ? Ceux qui vont au jugement de Dieu ne reviennent pas, ils sont irrémédiablement perdus et tourmentés sans fin, parce que de leur vivant, ils ont repoussé la seule espérance qui aurait été pour eux la source de salut : Jésus !
Ainsi ce n’est pas demain qu’il faut se mettre en règle devant Dieu, mais aujourd’hui ! Demain sera peut-être trop tard. Seras-tu encore en vie demain ? Tu n’en sais rien ! Regarde autour de toi les exemples dramatiques qui ne manquent pas. Et comme dit le proverbe "Il ne faut pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même".
Dieu appelle, mais les gens sont toujours occupés par quelque chose de plus important. Les siècles passent, les gens naissent, meurent, mais ils ne savent toujours pas que l’essentiel réside dans la connaissance de Dieu et dans une relation avec lui. Ainsi passent-ils inéxorablement à côté de la vraie vie. Ils sont nés pour rien ! Ils ont peut-être accumulé un savoir gigantesque, mais ils ignorent que cette même connaissance aussi gigantesque soit-elle, n’est rien à côté de la connaissance de Jésus-Christ. Ils demeurent dans un orgueil aveuglant et insensibles à l’Esprit de Dieu qui n’a de cesse de nous aider à prendre conscience du péché - du péché dans le monde et du péché en nous.
Si nous ne sommes pas conscients du péché, nous ne pouvons pas comprendre la nécessité d’être sauvés, d’une rédemption ou d’un Sauveur. Et là, seul Dieu est capable de convaincre quelqu’un de péché. Il le fait par son Esprit, par sa Parole et par les chrétiens remplis de son Esprit.
Tout être humain, aujourd’hui, peut recevoir cette information, et l’évangélisation sert à cela. Sinon pourquoi pensez-vous que la terre subsiste encore ? Le seul but de Dieu est de sauver les hommes, cette action est en cours : Le Fils de Dieu est venu comme un agneau sans défaut et sans tâche pour enlever le péché du monde : "Dieu a tant aimé le monde..."
Dieu appelle, mais les gens sont toujours occupés par quelque chose de plus important.
Es-tu occupé(e) par quelque chose de plus important concernant les choses de ce monde (qui pourtant est éphémère) ? Alors je laisse parler Jésus, le Christ :
La parabole des invités
Jésus leur parla de nouveau au moyen de paraboles. Il leur dit : Il en est du royaume des cieux comme d'un roi qui célèbre les noces de son fils. Il envoie ses serviteurs convier les invités aux noces. Mais ceux-ci refusent de venir. Alors il envoie d'autres serviteurs pour insister de sa part auprès des invités : « Portez-leur ce message : J'ai préparé mon banquet, j'ai fait tuer mes jeunes taureaux et mes plus belles bêtes, et tout est prêt. Venez donc aux noces. » Mais les invités restent indifférents, et s'en vont, l'un à son champ, l'autre à ses affaires. Les autres s'emparent des serviteurs, les maltraitent et les tuent. Alors le roi se met en colère. Il envoie ses troupes exterminer ces assassins et mettre le feu à leur ville. Ensuite, il dit à ses serviteurs : « Le repas de noces est prêt, mais les invités n'en étaient pas dignes. Allez donc aux carrefours des chemins et invitez au festin tous ceux que vous trouverez. » Alors les serviteurs s'en vont par les routes et rassemblent tous ceux qu'ils rencontrent, méchants et bons, de sorte que la salle des noces se remplit de monde. Le roi entre pour voir l'assistance. Il aperçoit là un homme qui n'a pas d'habit de noces. « Mon ami, lui demande-t-il, comment as-tu pu entrer ici sans être habillé comme il convient pour un mariage ? » L'autre ne trouve rien à répondre. Alors le roi dit aux serviteurs : « Prenez-le et jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors où il y a des pleurs et d'amers regrets. » Car, beaucoup sont invités, mais ceux qui sont élus sont peu nombreux. (Matthieu 22.1-13)
Ecrit par alberto, le Mardi 24 Février 2009, 12:12 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.